Bonnes affaires

[BON PLAN] American Airlines : l’Irlande s’offre les États-Unis à petit prix !

Publié par Tyler Birth

American Airlines offre en ce moment des tarifs promotionnels en Business absolument incroyables au départ de l’Irlande ! Le nom de cette promotion est bien connu puisqu’elle revient une à deux fois par an. Il s’agit de l’offre IL28SALE. Passons ensemble à la loupe cette offre à ne pas manquer pour ainsi pouvoir vous offrir un petit coin de paradis à un tarif véritablement intéressant.

IL28SALE pour aller où et quand ? 

Comme toute promotion, l’offre IL28SALE renferme quelques particularités qu’il convient de garder en mémoire.

  • Le voyage doit être commencé entre le 1er juillet et le 31 août 2015 ainsi qu’à certaines dates différentes cet automne, cet hiver et au printemps 2016.

IL28-2

  • Le billet doit être acheté au plus tard 28 jours avant le voyage.

IL28-2b

  • Enfin, il faudra impérativement rester, a minima, une nuit du samedi au dimanche à destination.

IL28-2c

Un tarif décortiqué

Observons maintenant la décomposition de ce tarif promotionnel.

IL28-3b

On peut vérifier que le nom de ce tarif est rappelé dès le début : IL28SALE. À noter que la base tarifaire de ce tarif est de 565 EUR par voyage. Un aller-retour sera donc facturé 565 x 2 soit 1 130 EUR HT.

Ce qui est intéressant à constater, c’est que les deux autres compagnies américaines, à savoir United et Delta Airlines ont matché ce tarif, à l’euros près !

IL28-6

Ainsi, IL28SALE devient PLNCZIEW chez United …

IL28-5b

… et ZLPRIE chez Delta Airlines.

IL28-5c

Une destination qui fait rêver ?

Il semblerait que tout le territoire des Etats-Unis soit concerné par cette promotion, ce qui n’est pas toujours le cas avec celle-ci. À titre d’exemple, voici un routing type que l’on pourrait constituer très facilement avec, en prime, l’Airbus A321 du Flagship Service d’American Airlines, reliant la côte Ouest et la côte Est du territoire, entre Los Angeles et New York.

IL28-3

Mais ce n’est pas tout ! En creusant d’avantage ce tarif, on peut réellement avoir accès à des vols à forte valeur ajoutée.

On retrouve ici de bien jolies choses.

IL28-1

  • Un vol transatlantique avec le Service Spécial en Airbus A318 de British Airways opéré en tout Business comme nous l’avions vu ici et ici.
  • Le vol transcontinental en Airbus A321 de American Airlines en First – sur un billet pourtant vendu comme de la Business.
  • La nouvelle cabine Business d’American Airlines équipée des sièges Cirrus du constructeur français Zodiac Aerospace. 
Et le gain en miles ?

Pour justifier l’exemple, on utilise ici le programme AAdvantage de la compagnie américaine pour le calcul, sur la base du billet présenté plus haut.

IL28-7

Ce voyage rapportera plus de 25 000 miles avec un CPM évalué à 6,2 centimes par mile.

Un CPM qui n’en sera que plus intéressant pour les membres Platinum et Executive Platinum du programme AAdvantage avec un bonus de 100% de miles.

1 591,95 / (25 420,50 + 17 622) = 3,6 centimes par mile pour les voyageurs encartés.

Et ce n’est pas fini !

American Airlines permet en ce moment d’accumuler des miles bonus pour tout vol transatlantique effectué entre les mois de mai et d’août 2015 comme nous l’avions ici évoqué.      IL28-8

Le tableau est très clair. Avec ce premier voyage, 20 000 miles bonus peuvent être gagnés.

Le gain de l’opération monte à plus de 45 000 miles, voir à 63 000 miles pour les membres titulaires d’un statut.

Pour le cas – peu probable soyons honnête – ou vous effectueriez trois vols transatlantiques pendant la période, le gain peut monter jusqu’à 43 000 x 3 + 115 000 soit 244 000 miles AAdvantage. 

Scénario peu probable. Ces trois vols entre le 7 mai et le 7 août 2015 peuvent paraître invraisemblables même pour les plus chevronnés d’entre nous.  Avec une facture de 4 800 EUR, le CPM serait évalué à 1,9 centimes.

Gagner des miles pour mieux les dépenser !

C’est sans nul doute la partie la plus évidente de la démonstration et seule la créativité doit ici primer.

Pourquoi ne pas profiter d’un séjour en Océanie en First ? Après tout, il n’en coûtera jamais que 160 000 miles l’aller-retour.

IL28-9a

IL28-9b

Vous êtes large ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

  • Salut Tyler ! Ton itinéraire est superbe par contre je n’arrive pas a le retrouver sur le site de AA. Comment le trouver et peut être le reserver?

    • Bonjour Florian !
      En effet, ce tarif est technique. Tu peux toujours me contacter via le formulaire de contact pour en discuter.
      À bientôt.

Publier un Commentaire