Actualité Programme de fidélité

Exclusivité : Flying Blue fait évoluer la durée de validité de ses Miles-Prime !

afkltailfins
Publié par Tyler Birth

Flying Blue a pris la décision de faire évoluer, dans le bon sens, la durée de validité de ses Miles-Prime !

L’information est toute fraîche et montre que le premier programme de fidélité d’Europe s’attache, pour l’heure, à satisfaire ses membres – cette nouvelle annonce fait suite à l’entrée en vigueur en catimini du « statut du statut » Ultimate, accordé aux voyageurs les plus assidus.

À compter de mars 2017, la durée de validité de ses Miles-Prime passe de 20 à 24 mois, soit deux années complètes.

Désormais, il suffira d’effectuer un vol permettant d’accumuler des Miles-Prime au moins une fois tous les deux ans pour ne pas voir s’évaporer son solde de Miles. Le compteur des Miles-Statut est quant à lui réinitialisé tous les 31 décembre à minuit.

Il demeure tout à fait possible également d’effectuer une dépense au moins une fois tous les deux ans avec une carte bancaire, co-brandée Flying Blue – comme c’est le cas de la carte American Express en France par exemple.

gagner des miles

Les sites d’Air France, de KLM et de Flying Blue sont d’ores-et-déjà à jour, en tenant compte de cette modification aux conditions générales.

validité

Le site du partenaire American Express n’est quant à lui pas encore à jour.

amex

Source : American Express

Conclusion.

Flying Blue distille ses évolutions au compte goutte : un nouveau « statut du statut » avec Ultimate, amélioration de la durée de validité des Miles-Prime, … que d’éléments positifs qui laissent à penser que le programme de fidélité cherche à plaire à ses membres.

L’évolution est symbolique mais a le mérite d’exister, notamment pour les clients qui n’ont pas l’habitude de voyager (les clients Flying Blue Elites n’étant pas concernés par cette évolution, du moins tant qu’ils disposeront de ces statuts).

Deux pas en avant de la part du programme ?

Il est encore temps de voter pour lui aux Freddie Awards 2017 ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire