Actualité Brève

Le wifi à bord de British Airways : innovant et généreux !

Publié par Tyler Birth

British Airways précisait ces jours-ci le format et les tarifs qui s’appliqueront à l’offre de wifi qui sera mise en place dans les semaines qui viennent.

Annoncé il y a pile un, l’arrivée du wifi dans les avions du groupe IAG est en effet une excellente nouvelle pour les passagers qui ont déjà l’habitude depuis plusieurs années de retrouver une connexion performante à bord des appareils du grand partenaire historique American Airlines.

Un calendrier respecté.

En mai 2016, British Airways affirmait que le premier Boeing 747 connecté s’envolerait début 2017. Une promesse quasiment tenue malgré l’ambition technologique que cela représente. En effet d’ici fin 2019 c’est la totalité de la flotte long-courrier qui sera équipée en antennes de réception : Boeing 777, 747, 787 ainsi que Airbus A380.

BA2

Une technologie de pointe.

Comme IAG le révélait l’an dernier, c’est le fournisseur américain Gogo qui a été choisi. Ce dernier utilise la technologie 2Ku qui permet des débits allant jusqu’à 70 mo/seconde grâce aux deux antennes et le double flux de données qu’elles permettent.

Les tarifs.

C’est ce qui était le plus attendu de la part des clients. Et ils ne seront pas déçus car British Airways s’annonce particulièrement généreuse dans les formules qu’elle leur proposera.

Deux catégories de vitesses seront au choix, nommées « Simply Connect » et « Connect Plus« , et qui comprennent chacune des déclinaisons tarifaires. Mais le plus important est que ces forfaits sont comptabilisés en temps passés en connexion et non pas en volume de data.

Une immense différence qui permet bien plus de possibilités pour les passagers par rapport aux restrictions de données qui sont bien moins lisibles et généreuses 

  • Simply Connect permet un accès à début réduit, mais utilisable pour traiter sa messagerie ou des documents de petites tailles.
    • 5 GBP pour une heure ;
    • 11 GBP pour quatre heures ;
    • 15 GBP pour toute la durée du vol.
  • Connect Plus permet de profiter de vidéos en streaming ou encore regarder la télévision.
    • 8 GBP pour une heure ;
    • 18 GBP pour quatre heures ;
    • 24 GBP pour toute la durée du vol.

Conclusion.

Proposer internet dans les avions est aujourd’hui incontournable, surtout sur des vols long-courriers. British Airways a fait le choix de baser ses forfaits sur le temps de connexion plutôt que sur la consommation de data.

C’est une excellente nouvelle et un mouvement plutôt inattendu de la part du CEO Alex Cruz qui avait habitué ses clients et les observateurs à des dégradations drastiques tant au niveau du FFP « Executive Club » qu’en termes de confort …

LONDON, UK: Alex Crux (Chairman and CEO) during a special flight on a 787-9 to announce new Club World products, the opening of First Wing, London Gatwick and Boston Lounges with media and social media influencers between London Gatwick and Heathrow on 05 April 2017 (Picture by Nick Morrish/British Airways)

Photo : Nick Morrish/British Airways

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire