Programme de fidélité

[PROGRAMME DE FIDELITE] American Airlines : AAdvantage signe le retour des fast-track !

Publié par Tyler Birth

Si certaines compagnies font le choix d’offrir aux voyageurs fréquents des compagnies aériennes concurrentes un statut Élite de leur propre cru, sans qu’ils n’aient à voyager ne serait-ce qu’une fois avec elles – ce sont les status match – tel n’est pas le cas de American Airlines. Néanmoins, la compagnie aérienne offre parfois la possibilité d’obtenir plus rapidement et efficacement un de ses statuts Élite au moyen de fast-track. Ces offres sont suffisamment rares pour être mentionnées quand elles apparaissent !

Capture d’écran 2015-06-28 à 23.34.48

L’offre promotionnelle

American Airlines offre des fast-track vers les statuts Élite de son programme de fidélité jusqu’au 7 juillet 2015. N’en bénéficiera cependant pas qui veut puisque comme toutes les offres intéressantes celle-ci se trouve être targeted, c’est-à-dire que la compagnie aérienne a elle-même sélectionné les membres du programme AAdvantage qu’elle souhaite voir bénéficier de cette promotion.

Il est ainsi possible d’obtenir un statut Élite à partir de 6 000 miles qualifiants en lieu et place des 25 000 requis initialement.

Les fast-track fonctionnent comme les challenges puisqu’il faut d’obtenir un nombre certain de miles qualifiants sur une période donnée. Ainsi, avec cette offre en cours, afin d’acquérir l’un des différents niveaux Élite du programme AAdvantageGold, Platinum, Executive Platinum – il conviendra de remplir les objectifs présentés dans le tableau ci-dessous entre le jour de l’inscription à l’offre et le 9 octobre 2015 soit un peu plus de trois mois à compter de la date de fin d’inscription.

Capture d’écran 2015-06-28 à 23.34.58

Non seulement l’acquisition du statut se fait plus rapidement mais American Airlines offre les différents avantages liés à ce statut dès que la qualification à l’offre promotionnelle est retenue, comme par exemple :

  • Les miles bonus sur les vols éligibles ;
  • Les upgrades ;
  • Les priorités d’enregistrement et d’embarquement.

Tout est fait pour que vous vous considériez déjà comme l’heureux possesseur d’un statut Élite AAdvantage.

L’inscription au fast-track se fait ici. Lors de cette inscription, il est important de ne pas oublier le code HV2T1 correspondant à l’offre visée. Vous obtiendrez immédiatement la réponse quant à votre sélection. Complétez le fast-track et vous obtiendrez votre statut Élite jusqu’au 28 février 2017 !

Enfin, American Airlines étant membre de l’alliance oneworld vous avez la possibilité de voler non seulement à bord des appareils de la compagnie américaine pour remplir votre objectif mais également ceux de certains partenaires tels que American Eagle, British Airways, Finnair, Iberia, Japan Airlines, Qantas et US Airways.

Rapide et efficace ?

Oui.

En bénéficiant immédiatement des avantages Élite, vous accumulez très rapidement les miles correspondant, vous permettant d’obtenir le statut définitif à la fin de la période du fast-track.

Capture d’écran 2015-06-29 à 01.37.30

Prenons l’exemple d’un Paris-New York, en Business. La distance aller-retour qui est à parcourir est de 7 240 miles.

Avec le système d’accumulation de miles du programme AAdvantage, ce sont 7 240 miles qualifiants qui seront crédités à l’issu de ce voyage. Seront également ajoutés à cela 50% de miles non qualifiants liés à la cabine soit 3 620 miles et 25% liés au statut Gold – pour commencer – soit 1 810 miles non qualifiants supplémentaires.

Un Paris – New York plus tard et le statut Gold est validé !

Capture d’écran 2015-06-29 à 01.11.04

Ce n’est pas tout !

En se référant au tableau présenté dans la première partie de l’article, on constate que ce sont soit les miles qualifiants soit les points qualifiants qui sont concernés par la promotion. Ainsi avec l’exemple proposé ci-dessus, ce sont 10 860 points qui seront gagnés (à raison de 1,5 point obtenu par mile volé en cabine business).

À quelques marches du statut Platinum …

Conclusion

Une offre très intéressante assurément ! L’obtention très rapide du statut Gold en aller-retour Paris-New York en Business ouvre les portes du statut Ruby oneworld. Le statut Executive Platinum n’est, quant à lui, qu’à trois aller-retour Business sur cette même ligne, soit un par mois, pour couvrir la durée de la promotion. Rien d’insurmontable !

Alors définitivement, le plus compliqué dans cette histoire sera d’être targeté par la compagnie aérienne américaine.

Et ça, c’est une autre paire de manches !

Capture d’écran 2015-06-26 à 14.47.13

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire