La semaine de Tyler Birth

[REVUE HEBDOMADAIRE] La semaine de Tyler Birth !

Publié par Tyler Birth

La semaine s’achève et il est temps de faire le point sur l’actualité hebdomadaire de Tyler Birth. Inaugurons donc cette nouvelle rubrique qui vous permettra le dimanche de vous repérer efficacement dans les différents articles publiés récemment sur le blog.

Capture d’écran 2015-05-31 à 18.33.22

Faisons tout d’abord la synthèse des nouveautés apportées aux programmes de fidélité hôteliers. 

C’est de là que venaient les informations les plus croustillantes cette semaine !

Le groupe Hilton Worldwide était à l’honneur avec deux promotions à ne surtout pas manquer. Avec la reconduction de l’offre “Double your HHonors la chaîne américaine propose à ses clients encartés de doubler leur gain en points HHonors ou miles auprès des compagnies aériennes partenaires que vous obtiendrez lors des nuitées dans les propriétés du groupe. Une nouveauté s’il en fallait une, outre la reconduction de l’offre, celle-ci concerne l’ensemble des hôtels de la chaîne hôtelière. Et ça, c’est véritablement exceptionnel !

Par ailleurs, la chaîne Hilton s’est également distinguée cette semaine avec une promotion concernant l’achat de points HHonors. Avec un bonus de 100% dès le premier point acheté, c’est l’occasion pour la chaîne hôtelière de donner un véritable coup de pouce au programme de fidélité de ses membres. Comme nous l’avons vu, parfois intéressante, parfois moins, cette promotion mérite de se poser une question cruciale : est-il opportun d’en acquérir en quantité ? Et c’est ce que j’ai voulu vous expliquer !

Restons du côté des hôtels avec ces deux reportages.

Je vous présentais le Pullman Phuket Arcadia, propriété du groupe hôtelier français Accor. De déceptions en déceptions, cet hôtel au rapport qualité / prix décevant m’aura laissé un goût amer. N’hésitez pas à (re)découvrir pourquoi !

Changement d’atmosphère avec le reportage de mercredi. C’était pour moi l’occasion de vous présenter le Conrad Bangkok, propriété du groupe Hilton Worldwide : un hôtel d’un excellent niveau qualitatif, aux prestations agréables. Un petit plus ? Les attentions dédiées aux membres Elite du programme HHonors. Certainement un hôtel où séjourner !

Du côté aérien maintenant.

Un reportage sur le produit Business court courrier de la compagnie nationale thaïlandaise. Avec une heure de vol entre Phuket et Bangkok, c’était le moment pour le blog d’évoquer les spécificités d’un très court vol avec Thaï Airways opéré en gros porteur. Du bon comme du moins bon sur ce vol mais un rapport qualité prix imbattable avant tout !

British Airways, après la Grande Dévaluation du 28 avril 2015 qui a transformé en profondeur l’un des programmes de fidélité des compagnies aériennes les plus intéressants du genre, poursuit son objectif de reconquête de ses fidèles clients avec plus ou moins de succès. Finalement à côté de ses chaussures, la compagnie aérienne britannique distribue ses Avios sans retenue. Voyez plutôt !

Enfin, revenons un bref instant sur la fin de semaine passée avec Delta Airlines. Avec la nouvelle vidéo de présentation des consignes de sécurité, la compagnie aérienne américaine membre de l’alliance Skyteam offre à ses passagers six minutes d’intenses souffrances … ou un bon moment aux rires assurés, c’est selon ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Nous avons fait le tour sur l’essentiel de l’actualité à retenir cette semaine. Et demain, on remet ça.

D’ici là, bonne fin de week-end à vous et bons vols.

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire