À PROPOS

Bienvenue sur Tyler Birth, le blog !

Tyler, ou Julien, votre serviteur. Cette présentation tardait à venir, non par manque de temps mais surtout en raison de mon incapacité chronique à l’autoprésentation.

Tâchons de faire simple. Je ne me sens jamais aussi bien que dans un aéroport et j’aime par dessus tout m’installer à bord d’un appareil sur le départ pour un long voyage à 10 000 mètres d’altitude. Pour me croiser, c’est très simple, visez le Terminal le plus proche !

Voyageur fréquent, je parcours 150 000 miles chaque année soit l’équivalent de 6 fois le tour de la Terre, pour vous donner un ordre de grandeur. En dépassant les 300 heures par an au dessus des nuages, c’est plus de deux semaines entières que j’use mes jeans sur les sièges des compagnies aériennes.

Habitué des classes avants, je considère qu’il est bien plus plaisant de parcourir le globe, une flûte de champagne à la main. Mais ces voyages premium ne tombent pas du ciel !

J’ai donné naissance à ce blog dans le but de partager mon addiction aux programmes de fidélité, addiction qui, entre autre, me permet ces beaux voyages. C’est ce qui rythme mon quotidien : il n’y a pas de mal à être fidèle, je crois !

J’ai longtemps voyagé en appréciant mes vols sans pour autant relater mes expériences aériennes. En 2012, j’ai découvert le site Flight-Report.com et j’ai, petit à petit, décidé d’y raconter certains mes vols, certaines de mes escapades à 35 000 pieds. N’hésitez d’ailleurs pas à y jeter un oeil en cliquant ici, vous verrez, c’est une base de donnée d’une exhaustivité passionnante !

Je fréquente de nombreux hôtels à travers le monde à mesure que les voyages s’intensifient si bien qu’aujourd’hui, je dispose de petites habitudes bien tenaces. Tous ne sont pas des palaces et parfois je ne fréquente certains de ces hôtels qu’uniquement parce qu’un programme de fidélité m’encourage à le faire ! Mais les résultats sont souvent magiques …

Je ne reste jamais bien longtemps quelque part ! C’est pour moi la règle du “jamais plus d’une nuit dans le même hôtel” ! Quoi de plus grisant que d’être perpétuellement sur la route ?

J’espère vous faire partager cette passion qui m’anime quotidiennement. J’espère aussi que vous trouverez sur ce blog de quoi satisfaire vos envies d’évasion. Enfin, j’espère que ce blog vous donnera matière à profiter des avantages qu’il est possible de tirer de ces programmes.

Bien entendu, je ne serai certainement pas exhaustif. Comme tout voyageur fréquent, j’ai moi aussi mes habitudes et mes programmes fétiches que je tente de rentabiliser au mieux.

N’hésitez pas à m’écrire, à commenter, à interagir. Je tâcherai de répondre au mieux à vos interrogations.

Tyler.

Par ailleurs, je suis présent sur certains réseaux sociaux : n’hésitez pas à m’y suivre !

Instagram

1 Commentaire

Publier un Commentaire