Actualité

Air France fait le plein à Rio de Janeiro !

Publié par Tyler Birth

Les Jeux Olympiques, par tradition, rassemblent.

Le lieu de la compétition a été choisi depuis octobre 2009. C’est Rio de Janeiro, au Brésil, qui est cette année le théâtre de ces compétitions depuis le 5 août et jusqu’au 21 août 2016.

Rio3

Air France est le transporteur officiel de l’équipe de France Olympique. La compagnie aérienne bénéficie ainsi de l’aura qui entoure cet événement d’envergure, ô combien salvatrice, après un mois de juillet difficile où de nombreux passagers sont restés cloués au sol malgré les efforts de ses équipes.

La compagnie aérienne propose de suivre les coulisses de l’équipe de France aux Jeux Olympiques de Rio sur ses réseaux sociaux comme par exemple la préparation des sportifs ou même le quotidien des supporters au Brésil pendant cette période. Toute l’équipe digitale d’Air France se mobilise pour alimenter les comptes Facebook et Twitter de la compagnie aérienne et sa chaîne YouTube pour ainsi partager ces instants d’émotions avec les fans des bleus.

 Mais ce n’est pas tout : Air France a installé ses quartiers d’été dans la deuxième plus grande ville du Brésil !

Le Club France est situé au sein de la Sociedade Hipica Brasiliera, en face de la Lagoa de Freitas. Le lieu est ouvert de 12h à 2h du matin, avec un accès facturé 5 EUR par jour.

Rio8

– Crédit : Air France –

Rio7

En effet, la compagnie tricolore a mis en place ce lounge éphémère, accessible pendant toute la durée des Jeux Olympiques. Cet espace comprend une agence de voyage, un espace d’exposition et offrira de multiples animations jusqu’au 21 août 2016.

Rio6

– Crédit : Air France –

Par ailleurs, Air France fait de ce lounge l’endroit à la mode puisqu’il accueille, tous les jours depuis le 5 août, des scènes musicales dès le coucher du soleil et jusqu’à 21h. Huit DJ français seront présents pour animer les soirées cariocas : Délicieuse Musique, Jabberwocky, Postaal, …

Rio5

– Crédit : Air France –

Rio4

– Crédit : Air France –

La programmation musicale est la suivante :

  •  5 août – Délicieuse musique
  •  6 août – TEPR
  •  7 août – Délicieuse musique
  •  8 août – TEPR
  •  9 août – Jean Tonique
  •  10 août – POSTAAL
  •  11 août – Jean Tonique
  •  12 août – POSTAAL
  •  13 août – Jabberwocky
  •  14 août – Tournedisque
  •  15 août – Jabberwocky
  •  16 août – Tournedisque
  •  17 août – KPCK
  •  18 août – Monsieur Monsieur
  •  19 août – KPCK
  •  20 août – Monsieur Monsieur

Rio9
– Crédit : Air France –

La playlist est téléchargeable gratuitement en cliquant ici.

Rio10

Pour les moins sportifs d’entre nous, il est toujours possible de profiter d’un séjour à Rio de Janeiro pour visiter la ville et ses environs. Air France a inauguré en mars 2016 un guide de voyage disponible sur la toile afin de présenter de nombreux conseils et informations touristiques gratuitement.

Le 22 août 2016, au lendemain de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, Air France déploiera un dispositif spécial pour le retour des athlètes, des supporters et de ses clients.

En effet, la compagnie tricolore affrétera deux Boeing 777-300 d’une capacité de 381 sièges afin de ramener la délégation française et ses équipements sportifs depuis Rio de Janeiro et à destination de Paris-Charles de Gaulle.

En revanche, ces jeux sont aussi l’occasion pour Air France de satisfaire un rêve pour l’heure jamais réalisé : poser son Airbus A380 sur le continent Sud Américain. D’une capacité de 516 sièges, cet appareil répondra à l’augmentation de la demande sur la ligne.

Rio2

Enfin, le transporteur officiel de l’Equipe de France Olympique, prévoit une arrivée en grande pompe à Paris Charles de Gaulle pour saluer les performances des athlètes qui rejoindront la capitale à bord de l’appareil portant les couleurs de la candidature de Paris aux Jeux de 2024  !

Rio11

Bonne chance à tous nos sportifs 😉 !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire