Actualité

[ACTU COMPAGNIE] HOP! Air France donne un coup de jeune à sa navette !

Publié par Tyler Birth

Au sein du groupe Air France – KLM les choses changent. Nous apprenions mardi la démission de Alexandre de Juniac, Président-directeur général du groupe franco-néerlandais : de quoi attiser la curiosité des médias présents le 7 avril 2016, lors de la conférence de presse HOP! Air France qui s’est tenue au premier étage de la Tour Eiffel. Mais cette événement n’avait pas pour ambition de saluer le démission du PDG du groupe – malgré une prise de parole de sa part afin d’évoquer son actualité personnelle – mais bel et bien pour présenter les évolutions en cours au sein de filiale HOP! Air France, en charge de l’activité court-courrier.

Embraer

HOP! Air France ajoute Montpellier à son réseau La Navette.

La Navette existe depuis 1996.

En 20 ans, 100 millions de passagers ont embarqué à bord de La Navette. La compagnie HOP! Air France, en charge de l’activité court-courrier, et notamment des vols domestiques en France métropolitaine, s’est fixée comme objectif en 2016 de regagner des clients sur le train, comme l’expliquait Hélène AbrahamDirectrice Commerciale Marketing et Produits, à Tyler Birth.

Et pour cela, la jeune compagnie aérienne, créée en 2013, a des idées. En permettant aux voyageurs de découvrir de nouveaux modes de transports du fait de son réseau domestique dense, HOP! Air France prend le pari d’accroître ses parts de marché.

Historiquement, La Navette concerne quatre destinations court-courrier, en France, au départ de Paris aéroport d’Orly : BordeauxMarseilleNice et Toulouse

FullSizeRender (1)

HOP! Air France ajoute désormais une cinquième ligne reliant Paris Orly à l’aéroport de Montpellier. L’objectif assumé est de proposer de nombreuses fréquences quotidiennes à tous ceux qui ont un grand besoin de mobilité et notamment aux hommes d’affaires, cibles principales de la compagnie aérienne.  

En effet, il ne faut pas oublier que le produit La Navette répond principalement a un besoin de fréquences

Navette

En proposant jusqu’à 25 vols par jour entre Paris et Toulouse, 18 entre Paris et Nice, 14 pour Bordeaux et Marseille et désormais 9 vols entre Paris et Montpellier, la compagnie aérienne s’assure de proposer à sa clientèle un moyen de transport rapide et efficace, à toutes heures de la journée.

Ces cinq destination la Navette permettront d’offrir aux clients de la filiale court-courrier du groupe Air France – KLM près de 1 000 vols par semaine.

Un moyen d’attirer une clientèle orientée vers le transport ferroviaire !

HOP! Air France assure à ses passagers La Navette :

  • de disposer d’un avion toutes les 30 minutes à 1 heure aux heures de pointe
  • un délai de 20 minutes entre l’arrivée à l’aéroport et la porte d’embarquement – à noter que cette rapidité d’accès est permise grace au parcours SkyPriority pour les passagers éligibles.

Les tarifs des vols La Navette sont variables et dépendent de la classe tarifaire sélectionnée mais le tarif d’appel est fixé à 49 EUR TTC.

navette2

La Navette devient Navette et s’offre un coup de jeune !

Mais HOP! Air France profite de la vingtième année du produit La Navette pour lui offrir un relooking : une nouvelle appellation et une nouvelle identité visuelle.

Désormais, La Navette devient Navette dans le but de rajeunir la marque.

Le nouveau logo reprend quant à lui les codes des deux compagnies Air France et HOP! Air France : un dégradé de couleur débutant par un bleu Air France pour s’achever sur un rouge HOP! Air France ainsi qu’un double point d’exclamation, aux deux couleurs.

IMG_5592

En effet, en embarquant à bord d’un vol Navette, il est possible, en fonction du type d’avion, de voler sur un appareil Air France ou un appareil HOP! Air France : c’est finalement le meilleur logo pour définir une identité commune !

Le nouveau logo du produit phare de l’activité court-courrier du groupe Air France – KLM sera visible « très prochainement » dans les aéroports concernés.

Tyler. 

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

Publier un Commentaire