Programme de fidélité

[PROGRAMME DE FIDÉLITÉ] British Airways et American Airlines : les bonus annuels de vols transatlantiques sont arrivés !

BonusBA-9
Publié par Tyler Birth

Les deux compagnies partenaires de l’alliance oneworld ont relancé leur campagne de  promotion de miles pour la fin de l’année.

Objectif annoncé : offrir aux voyageurs jusqu’à 125 000 Avios d’ici le 31 janvier 2016 !

BonusBA-2 BonusBA-2bis

L’offre du British Airways Executive Club.

Cette annonce n’est pas aussi alléchante que les fois précédentes. En effet, seuls les vols partant des États-Unis, du Canada et du Mexique sont éligibles.

BonusBA-3

BonusBA-4

Comme si cela n’était pas suffisant, le membre du BAEC qui souhaiterait profiter de cette promotion doit être résident de la même zone.

BonusBA-5

Concernant cette dernière limitation, il devrait être possible de modifier temporairement son lieu de résidence, même si ce genre d’astuce est relativement déconseillée cela pourrait constituer une irrégularité de nature à faire fermer le compte pour fausse déclaration. Les gains actuels et passés pourraient ainsi être perdus.

Les gains.

En Business comme en First, cette promotion fait gagner 25 000 Avios par Aller-Retour dans la limite de 5 voyages.

En Premium et en Economy plein tarif, ce seront 7 000 Avios de gagnés par Aller-Retour.

En Economy, 2 000 Avios.

BonusBA-6

L’éligibilité.

Toutes les classes, même les plus promotionnelles, sont éligibles. Très appréciable !

BonusBA-7

De plus les vols ne se limitent pas à ceux opérés par American ou British mais également à ceux d’Iberia, Finnair et OpenSkies.

BonusBA-9

American AAdvantage.

Côté américain, la promotion est exactement la même. Tant au niveau du tableau des gain que des compagnies concernées.

BonusBA-8

Chose troublante en revanche, il n’est indiqué nul part dans les Termes & Conditions que le vol doit être originaire d’Amérique du Nord. Seule une phrase assez floue indique que les vols concernés sont ceux qui opèrent entre USA, Canada, Mexique et Europe.

BonusBA-10

Que faire de 125 000 points de fidélité ?

Imaginons un voyageur vivant en Amérique devant se rendre 5 fois en Europe avant fin janvier, et volant en classe avant. Que faire de ses miles ?

Une chose est évidente, les miles American ont gagné en valeur face aux Avios de British Airways.

Côté Américain, par exemple, ces 5 vols permettent, en tenant compte uniquement du bonus (!) un Aller-Retour Europe-Amérique en First ou Europe-Pacifique en Business.

BonusBA-11jpg

Conclusion.

Si cette offre semble peu abordable côté anglais pour des raisons géographique, elle semble faisable pour les titulaire d’un compte AAdvantage. Cela tombe bien, l’utilisation qu’il peut être faite des miles est bien plus avantageuse.

Alors comme le dit British Airways elle-même en reprenant – quasiment – le slogan de Lufthansa :

BonusBA-12

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

Publier un Commentaire