Actualité

[ACTU COMPAGNIE] Focus sur la Premium Economy d’American Airlines !

ame9
Publié par Tyler Birth

Il y a quelques semaines, la compagnie américaine, après avoir précisé plusieurs mois plus tôt qu’elle ne travaillerait plus avec Zodiac Aerospace, dévoilait les premières images de son nouveau siège Business. A n’en pas douter, malgré l’absence de confirmation immédiate de la part de l’équipementier, ce nouveau siège portait la signature de B/E Aerospace, American Airlines ayant opté pour les Super Diamond.

BEAAA4

L’information n’est pas nouvelle mais American Airlines avait, en outre, annoncé qu’un véritable produit Premium Economy serait commercialisé sur certains de ses vols – internationaux.

ame10

La cabine Premium Economy sera installée sur les appareils suivants :

  • Les nouveaux Boeing 787-9 qu’American Airlines recevra fin 2016
  • Les Airbus A350
  • Les Boeing 777-200ER, Boeing 777-300ER, Boeing 787-8 et les Airbus A330 qui seront rétrofités dans les trois prochaines années.

Ainsi, les Boeing 767 – appareils qui desservent, entre autres destinations, Paris – sont écartés du programme d’installation du produit Premium Economy. La compagnie américaine n’a pas prévu, malgré l’introduction de ce nouveau produit, de faire disparaître sa cabine Main Extra qui offre à ses passagers en classe Economy un pitch nettement amélioré (moyennant quelques dollars supplémentaires au moment du choix du siège ou gracieusement offert aux passagers à statut).

Le conception du siège Premium Economy a été confié à … B/E Aerospace.

ame9

ame8

Tout en cuir, le siège est élégant et semble véritablement confortable. Il n’est par ailleurs pas sans rappeler le nouveau siège Premium Economy proposé par Singapore Airlines, un cran au dessus cependant.

La compagnie aérienne promet à ses passagers un pitch amélioré, sans pour autant donner plus de précision mais que l’on peut espérer supérieur à celui proposé en cabine Main Extra qui est actuellement de 38 inches – soit un peu plus de 96 cm.

ame7

Le premier siège de la cabine disposera d’un repose-pieds ajustable et directement intégré au siège …

ame5

… tandis que les sièges suivants disposeront quant à eux d’un simple repose-pieds intégré au siège précédent.

ame6

Aucune annonce non plus du côté d’American Airlines quant au nombre de siège dans les cabines Premium Economy des différents appareils. Néanmoins, le site View From The Wing dévoilait il y a quelques jours un document confidentiel et interne de la compagnie aérienne, laissant à supposer les capacités des Airbus A350 et Boeing 787-9.

  • Les Airbus A350 pourraient accueillir jusqu’à 318 passagers : 32 passagers en cabine Affaires, 24 passagers en cabine Premium Economy et 262 en Economy.
  • Les Boeing 787-9 pourraient quant à eux accueillir jusqu’à 277 passagers : 28 en Business, 21 en Premium Economy et 228 en Economy.

Mais avec l’introduction de ce produit, c’est l’expérience globale qui sera améliorée.

Ainsi, American Airlines laissera à disposition de ces passagers des accessoires de confort supplémentaires : couverture épaisse, oreiller, casque anti-bruit et bandeau pour les yeux.

ame3

Tous les sièges seront équipés d’un port USB et d’une prise internationale permettant aux clients de rester connectés.

am2

De larges écrans seront également disponibles avec un système de divertissement complet.

ame4

American Airlines promet une offre de restauration améliorée et différenciée entre le produit Premium et le produit Economy. La vaisselle présentée semble par ailleurs être en porcelaine et les verres en verre.

Ame1

Enfin, la compagnie américaine membre de l’alliance oneworld précise que les passagers Premium Economy disposeront d’un enregistrement et un embarquement prioritaires ainsi que deux bagages en soute.

Vous pouvez redécouvrir le nouveau produit Premium Economy sur l’interface dédiée à l’offre.

Conclusion.

American Airlines, en introduisant son produit Premium Economy, répond à un besoin de sa clientèle : davantage de confort sans les prix pratiqués en classe Affaires. Pour le moment, l’Américaine ne précise pas quelle différence de prix sera appliquée entre son produit Economy de son produit Premium.

Mais une chose est certaine : la compagnie aérienne a su benchmarker sur ce qui se fait de bien aujourd’hui en Premium et n’adopte pas, à la différence d’Air France, Aeroflot ou Alitalia, ce qui se fait de plus inconfortable … les fameux sièges-coques. 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

3 Commentaire

Publier un Commentaire