Actualité

[ACTU COMPAGNIE] « France is in the air », Air France dévoile le second volet de sa compagne publicitaire !

Publié par Tyler Birth

Des archives … 

Souvenez-vous, il y a 15 ans, Air France décidait de « faire du ciel le plus bel endroit de la terre » avec cette compagne publicitaire qui ne manquera pas de rappeler aux plus nostalgiques d’entre nous, de nombreux souvenirs.

                     

… à la modernité. 

Il y a un peu moins d’un an, le 2 avril 2014, Air France dévoilait sa nouvelle compagne publicitaire et adoptait pour signature « France is in the air » en s’inscrivant dans une logique de modernité.

La Compagnie nationale en profitait alors pour mettre en avant l’art de vivre, le luxe et la gastronomie à la française au moyen d’images soignées, élégantes et chargées de symboles en promettant aux passagers d’emporter avec eux un « petit morceau » de France en voyageant sur ses lignes.

France_is_in_the_air-A380_01

HD

Dans la continuité de cette première série, Air France présentait hier soir le deuxième volet de sa campagne publicitaire « France is in the air » réalisée par l’agence BETC.

              

Ce spot sera diffusé à compter du 8 mars 2015 sur les chaînes de télévisions, en ligne et dans les cinémas. Sa diffusion est également programmée dans 5 pays – aux Etats-Unis, au Brésil, en Chine, au Japon et en Italie.

Le nouveau film publicitaire de la Compagnie nationale met à l’honneur le meilleur de l’hexagone en multipliant les références telles que la mode, la gastronomie, les ballets, le Tour de France afin de « magnifier le voyage » et ainsi appuyer la montée en gamme de son offre commerciale.

Capture d’écran 2015-03-06 à 13.42.10

La compagnie de l’alliance Skyteam cherche sans nul doute à mettre en avant les qualités du voyage à la française avec ce film publicitaire afin de « mériter la préférence de [ses] clients et conquérir de nouveaux marchés » comme le soulignait Frédéric Gagey, Président-Directeur Général d’Air France.

En images et en musique.

Nous retrouvons à la réalisation de ce film publicitaire Clément Durou et Pierre Dupaquier, le duo français « We are from LA » qui exporte la French Touch outre-Atlantique et dans le monde entier.

La bande originale est, quant à elle, une production remixée du duo américain Glass Candy Warm in the Winter qui deviendra la nouvelle identité sonore Air France et sera déployée très largement auprès des clients de la Compagnie à compter du 8 mars 2015. 

Avec une identité visuelle et sonore dynamique et audacieuse, si la Compagnie nationale ne met pas en avant directement son produit, elle démontre qu’elle souhaite contribuer elle aussi au rayonnement de la France en dehors de ses frontières. Et le pari est réussi !

Capture d’écran 2015-03-06 à 12.47.01

Et vous, que préférez-vous : archive ou modernité ? 

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

  • Tres jolie publicité qui est réussie sur le plan esthétique. En revanche le message est peu clair et je ne suis pas sur du tout que cette campagne soit lisible par la majorité des potentiels clients d’Air France. C’est beau , c’est sympa mais c’est à coté de la plaque. Ce n’est pas cela qui va faire que les passagers qui prennent les 3 compagnies du Golfe au départ de Paris ou Turkish Airlines reprennent Air France ! Air France est en train de changer en bien et rien de cela n’est visible dans cette campagne !

  • Un beau spot publicitaire, il m’a fallu cependant plusieurs visionnages pour bien la comprendre, notamment le lien avec le Tour de France .. ou Air France n’est pas spécialement partenaire il me semble.
    Il est clair que cela tranche avec l’ancien spot qui était élégants et posé.
    J’aime beaucoup la musique mais justement que la musique… les paroles moins..
    Pas sur que cette campagne avec toute sa vivacité montre une réelle montée en gamme, c’est dommage.
    A suivre je l’espère …

Publier un Commentaire