Actualité

[ACTU COMPAGNIE] « Polaris » : United réinvente sa Business !

seat-entertainment-ual-b777-press-s09-pov-v2-ttf-160516-half
Publié par Tyler Birth

Grande annonce de United aujourd’hui qui présentait une toute nouvelle offre pour son produit Business.

  • Le nom : Polaris, le même que celui de l’étoile du Berger.
  • Le concept : une redéfinition complète de l’expérience voyage au salon et à bord.

Par ailleurs, le CEO de la compagnie Oscar Munoz annonçait la disparition à terme du produit Global First. De manière progressive cependant, puisque dans un premier temps il sera renommé United Polaris Global First avec quelques améliorations de façades.

Nouveautés au sol.

Le parcours passager commence toujours au salon pour les passagers Business. United les met au cœur de son dispositif puisque le design a été entièrement revu dès l’entrée. En tout, ce sont neuf salons de ce type qui seront ouverts à travers le monde à partir du 1er décembre 2016.

lounge-half

A l’intérieur on retrouvera des espaces restauration largement améliorés avec plats chauds, et offrant la possibilité de dîner avant de prendre son avion.

dining-1-half

Si les visuels publicitaires de rapportent à la réalité des futurs salons Polaris, il y a de quoi rêver !

dining-cuisine-dessert-half

Des bars sont également prévus, et devraient offrir des alcools et vins premium.

exclusivity-2-half

De nouveaux sièges très privatifs seront disponibles, et permettront de s’isoler efficacement.

exclusivity-1-1390-691

Pour la première fois en Amérique, il sera possible de profiter de ces petites chambrées : idéal pour dormir entre deux vols de nuits !

rejuvenation-full-desktop-half

Des salles de bain de type spa sont également prévues – là aussi ce sera unique !

A bord.

D’emblée une remarque : les nouveautés du jour ne concerne que la classe BusinessFirst qui devient donc Polaris.

Une toute nouvelle classe Business totalement novatrice équipera les avions United. Celle-ci a été conçue par Zodiac sur la base des Cirrus mais davantage condensés.

C’est en tout cas une bonne nouvelle pour l’équipementier qui accumule des revers cinglants ces derniers mois.

research-1-half

C’est Acumen qui signe le design de ces sièges. Les mêmes qui ont produit le nouveau siège First de Hawaiian et Etihad.

UA2

La cabine n’est pas en reste puisque les parois murales qui l’encadrent ont également été travaillées. De même la marque « Polaris » est pleinement mise en avant !

panel-half

Au niveau du siège on retrouve le bleu-gris classique de la compagnie, mais qui n’est pas particulièrement esthétique ou révolutionnaire.

seat-comfort-ual-b777-press-s07-seat-170516-half

Bien entendu le siège s’incline totalement à plat pour former un véritable lit.

sleep-2-full-half

Le siège est doté d’un coffre sur le côté, comme la majorité des sièges Cirrus – ou assimilé.

cowshedamenities-half

Comme on l’aperçoit dans le cliché ci-dessus, les kits de confort seront fournis par la marque Cowshed.

cowshed-half

Au niveau de la configuration cabine, celle-ci semble à mi-chemin entre du 1 – 2 – 1 et du 2 – 4 – 2 avec ces sièges légèrement décalés les uns par rapport aux autres. En revanche, le full access est garanti.

Screen-Shot-2016-03-17-at-15.08.40

Au centre, les sièges semblent très proches les uns des autres. Toutefois l’intimité devrait être préservée grâce à ces parois de séparation mais également l’orientation des sièges vers l’extérieur.

seat-comfort-b777-press-s05-side-180516-half

Comme on le voit sur les sièges, des accessoires de nuits sont proposés en nombre en provenance de la collection créée par Saks Fifth Avenue.

sax4-half

Des matelas seront disponibles sur demande, en plus d’une couette, une couverture, et des coussins !

De surcroît : pyjamas et chaussons seront fournis à tous les passagers ! Une attention devenue assez rare.

sleep-amenities-half

En terme de catering, la montée en gamme sera visible avec des plats concoctés en partenariat avec The Trotter Project et le chef Bill Kim de Chicago.

trotter-resized-quarter

Les parties communes n’ont pas été oubliées avec ce bar qui n’est pas sans rappeler celui d’American Airlines sur Boeing  777 … en bien moins attractif !

s04buffet-full-half

Les débuts de Polaris.

United annonce un lancement de Polaris le 1er décembre 2016 sur leur nouveau Boeing 777-300ER.

UA3

Par la suite, cette nouvelle offre sera positionnée sur les futurs 787-10 et A350-1000 – autant dire pas pour demain ! Certains 777-200 et 767-300 qui équipent actuellement la flotte seront aussi rétrofités. Nul doute que la configuration sera adaptée pour les 767 et 787 qui ont des fuselages plus étroits.

Le premier salon Polaris ouvrira quant à lui à Chicago d’ici la fin de l’année. A partir de 2017, on les retrouvera dans les hubs américain de la compagnie : Los Angeles, San Francisco, Houston, Newark et Washington. A l’international, on les retrouvera à Narita – un autre hub United – ainsi que Hong Kong et Heathrow.

Conclusion.

Constater la montée en gamme d’une compagnie aérienne est toujours réjouissant. Il faut dire que United avait un sacré retard à rattraper tant elle s’était laissé distancée par Delta puis American, qui offrent maintenant des produits de haut niveau et surtout proches des standards internationaux.

United semble bel et bien décidée à rentrer dans la compétition mondiale. Preuve en est aussi avec les nouveaux avions qui arriveront prochainement dans la flotte ainsi que les ouvertures de lignes annoncées régulièrement.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

4 Commentaire

Publier un Commentaire