Actualité

[ACTU COMPAGNIE] Une nouvelle trousse de confort Business pour Air France !

Capture d’écran 2015-07-26 à 15.56.51
Publié par Tyler Birth

Il n’y a rien de plus pénible pour un voyageur fréquent que la routine et les compagnies aériennes l’ont bien compris. Air France introduit à bord de ses appareils, en cabine Business, une nouvelle trousse dédiée au confort de ses passagers. Distribué aux passagers depuis le début du mois du juillet, je vous présentais en exclusivité cette semaine ce nouveau modèle sur mon compte Instagram.

IG Nouvelle trousse

La trousse de confort.

Avec l’introduction des appareils Best & Beyond, équipés des nouvelles cabines de la Compagnie nationale, Air France inaugurait également sa nouvelle collection de pochettes de confort Business, revisitant les codes du style néo-vintage tout en arborant l’accent, symbole de la compagnie aérienne.

IMG_5609

Ce nouveau modèle intègre les éléments du cahier des charges et est rehaussé d’une bande frontale en cuir.

Ces kits sont distribués aux passagers des vols long-courriers.

Cette nouvelle trousse contient les éléments de confort suivants :

  • Un kit d’hygiène dentaire complet composé d’une brosse à dent et d’un tube de dentifrice ;
  • Un baume à lèvres ;
  • Un masque de nuit ;
  • Des bouchons d’oreilles ;
  • Un peigne ;
  • Une crème désaltérante Clarins, partenaire du produit Business Air France depuis de nombreuses années  ;
  • Un chausse-pied.

Pour compléter cette pochette, un kit de rasage composé d’un rasoir et de gel à raser ainsi qu’un stylo sont disponibles sur simple demande.

Par ailleurs, une paire de chaussettes, une paire de chaussons et un sac à chaussures est d’ores-et-déjà présent à bord, déposé sur le siège du passager Business.

Détail trousse

Air France change les modèles de ses kits de confort tous les six mois.

Indépendamment de ce turn-over semestriel, la compagnie à l’hippocampe ailé, a décidé d’éditer cette trousse en quatre coloris : en bleu, en rouge, en beige et en vert. Cette trousse « étant pensée comme un cadeau », la multiplication des coloris permet en effet d’éviter aux voyageurs très fréquents de recevoir toujours le même amenity kit.

Point positif ? Les équipages offrent très souvent le choix de la couleur aux passagers, dans la limite du chargement à bord.

De loin, une excellente idée.

Flash-back.

Cette nouvelle édition est déjà la troisième !

Souvenez-vous, avec l’arrivée du premier 772 rétrofité, le F-GSPT, la compagnie nationale déployait sur toute sa flotte long-courrier la première édition de cette nouvelle trousse de confort.

Capture d’écran 2015-07-26 à 15.59.14

Cette nouvelle pochette au design à la fois moderne et différent de ce que les passagers avaient pour habitude de recevoir, était complétée d’une offre enrichie avec l’ajout d’un bain de bouche, l’amélioration du masque de nuit et du dentifrice, …

Capture d’écran 2015-07-26 à 15.59.44

Le design suivant était introduit à bord des appareils de la flotte six mois après le premier modèle. Ainsi, au début de l’année 2015 était présenté ce modèle de pochette, plus simple. Je vous présentais d’ailleurs cette trousse de confort ici lors d’un Los Angeles – Paris en classe Affaires.

Capture d’écran 2015-07-26 à 16.04.49

Aucune modification sur le contenu, seule la couleur des accessoires était changée.

Capture d’écran 2015-07-26 à 16.05.15

Si initialement ce modèle me laissait sceptique, c’est aujourd’hui l’un d’eux que j’utilise comme accessoire de voyage au quotidien. En effet, l’un des avantages de ces trousses Air France est de pouvoir les réutiliser, facilement, même chez la concurrence. 😉

AAA

Conclusion.

Une nouveauté estivale en cabine Business chez Air France ! Décidément, c’est le mois des rééditions dans l’aérien.

La compagnie nationale enrichie sa collection néo-vintage d’un nouveau modèle dans un format trousse. Rehaussé d’une pièce de cuir, ce nouveau design se veut certainement plus chic.

Que l’on s’en serve ou non à bord, ces kits de confort une fois vidés de leur contenu sont réutilisables au quotidien.

Une manière de faire d’un cadeau distribué à bord un formidable outil marketing en dehors !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

Publier un Commentaire