Actualité

[ACTU COMPAGNIE] Vietnam Airlines certifiée « compagnie 4 étoiles » Skytrax !

Publié par Tyler Birth

A n’en pas douter, Vietnam Airlines est à pied d’oeuvre depuis déjà plusieurs mois. Il y a quelques semaines, nous évoquions sur ce blog les nouveautés estivales de la compagnie aérienne nationale du Vietnam, membre de l’alliance Skyteam (depuis 2010) ainsi que son ambition de proposer à ses clients une offre globale de plus en plus qualitative afin de rivaliser avec les plus grandes dans la région Asie-Pacifique.

Le 12 juillet 2016, en marge du salon international de l’aéronautique de Farnborough, l’organisme de consultation britannique Skytrax remettait ses traditionnels prix annuels, venant récompenser les compagnies dans diverses catégories. C’est également l’occasion pour Skytrax de diffuser son classement des meilleures compagnies aériennes au monde, valable un an.

farnborough-1

Mais d’autres distinctions, non moins prestigieuses, sont également distribuées par l’organisme londonien. En effet, Skytrax établit une hiérarchie entre les compagnies aériennes en décernant un nombre d’étoiles en lien avec la qualité de l’offre proposée. Récemment, EVA Air intégrait le club très fermé des compagnies 5 étoiles Skytrax à l’instar de ANA All Nippon Airways, Asiana Airlines, Cathay Pacific, Garuda Indonesia, Hainan Airlines, Qatar Airways et Singapore Airlines.

Hier, venant saluer la qualité de sa nouvelle offre globale, Skytrax décernait officiellement à Vietnam Airlines son étoile supplémentaire lui permettant de rejoindre la liste des compagnies 4 étoiles au classement.

vnairlines-skytrax_01_640_auto

Vietnam Airlines devient la 39ème compagnie aérienne à afficher cette distinction.

vn

La nouvelle est si récente que Skytrax n’a pas encore eu le temps de mettre à jour son tableau 😉

Parmi les 20 compagnies aériennes membres de l’alliance Skyteam, une compagnie aérienne est membre du club des compagnies 5 étoiles et désormais 7 remportent 4 étoiles.

VN2

Il faut dire que la compagnie aérienne n’a pas ménagé ses efforts !

L’élément déclencheur de cette quatrième étoile ?

Vietnam Airlines intégrait en 2015 des appareils de dernière génération au sein de sa flotte qui compte désormais 89 avions. Par ailleurs, la compagnie nationale du Vietnam a notamment positionné ses Airbus A350 et Boeing 787 sur l’Europe.

La compagnie aérienne dispose aujourd’hui d’une flotte active de 4 Airbus A350 – et de 10 appareils de ce type en commande. En Europe, les Airbus A350 sont affectés à la desserte de Paris Charles de Gaulle (CDG).

L7-768x316

La flotte comporte également 7 Boeing 787-9 – ainsi que 4 appareils en commande. En Europe, le Dreamliner est quant à lui affecté à la desserte de Londres Heathrow (LHR) et de l’aéroport de Francfort (FRA).

L6

Conclusion.

Avec de nouveaux appareils et une offre globale au niveau de la concurrence, la quatrième étoile obtenue par Vietnam Airlines semble être pleinement méritée.

Un bel exemple à suivre pour ses concurrentes sur la scène internationale : les efforts finissent toujours par payer !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire