Actualité

[ACTUALITÉ] L’intégration des marques Raffles, Fairmont et Swissôtel chez AccorHotels !

ACHCover
Publié par Tyler Birth

En décembre 2015, le Président-directeur général de la chaîne hôtelière française AccorHotels annonçait son rapprochement avec le groupe canadien FRHI (Fairmont Raffles Hotels International).

Sébastien Bazin, à la tête du groupe français depuis l’été 2013, avait pour feuille de route la transformation du leader européen du secteur. Avec 3 717 propriétés à travers le monde au 1er janvier 2015 et 482 296 chambres proposées, AccorHotels se positionnait à la sixième position du classement mondial des groupes hôteliers réalisé par MKG Hospitality l’an passé.

Mardi 12 juillet 2016, le rapprochement annoncé il y a maintenant plusieurs mois de cela a été approuvé lors de la réunion des actionnaires de AccorHotels. Les trois prestigieuses marques Raffles, Fairmont et Swissôtel rejoignent désormais le portfolio du groupe hôtelier français.

ACH9

Un retour sur ces trois marques d’exception.

Raffles Hotels & Resorts.

ACH3

Fairmont.

ACH4

Swissôtel Hotels & Resorts.

ACH5

L’offre du groupe est éclectique : la chaîne hôtelière française était à la tête de 18 marques aussi bien positionnées sur le marché du luxe que sur celui de l’hôtellerie économique et de moyenne gamme.

On retrouve dans le catalogue du groupe les enseignes Sofitel Legend, So Sofitel, Sofitel, M Gallery, Pullman, Adagio Premium, Grand Mercure, The Sebel, Novotel, Mercure, Mama Shelter, Adagio, Adagio access, Ibis, Ibis Styles, Ibis Budget, Hotel F1 et Thalassa.

A celles-ci s’ajoutent désormais les trois nouvelles identités portant ainsi à 21 les marques disponibles.

ACH8

De quoi trouver chaussure à son pied !

Désormais, les réservations de ces trois propriétés sont possibles sur le site AccorHotels.

ACH1

Il n’y a aucun réel avantage à réserver la nuitée sur le site de réservation du groupe hôtelier français, si ce n’est peut être d’avoir la certitude d’obtenir le meilleur prix garanti avec, semblerait-il, une réduction complémentaire de 10%.

Singapour.

ACH6

Londres.

ACH7

Le programme de fidélité Le Club AccorHotels n’est pas encore reconnu après des nouvelles propriétés de la chaîne hôtelière française, ex-FRHI. Sébastien Bazin, le PDG d’AccorHotels, promet un nouveau programme de fidélisation d’exception dans les prochains mois sans pour autant dévoiler ses ambitions. Pour mémoire, les conditions Le Club AccorHotels ont récemment changé.

ACH10

Conclusion.

Pour plus de 3 milliards de dollars, AccorHotels s’est offert des propriétés d’exception lui permettant de proposer une gamme de produits très variés, allant de la propriété 5 étoiles mondialement réputée à l’hôtel pour petits budgets.

Avec un nouveau programme de fidélité, mieux pensé, comme promis par le patron du groupe en personne, la chaîne hôtelière a de quoi séduire désormais.

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

3 Commentaire

Publier un Commentaire