Aérien

[AÉRIEN] Les 3 plus belles invitations au voyage !

Publié par Tyler Birth

Donner envie. C’est l’objectif affirmé de la publicité.

Les compagnies aériennes n’échappent pas au besoin de plaire, afin de conquérir de nouveaux passagers – et entretenir la flamme et l’intérêt de leurs fidèles clients – en leur donnant cette envie de voyager, de préférence à leurs bords.

Et certaines campagnes publicitaires sont plus réussies que d’autres.

La mode est au réel, à la mise en scène « extérieure ». En effet, les compagnies aériennes tendent à sortir de l’avion pour proposer le Monde et leur réseau ; et c’est visuellement plaisant.

Nous vous proposons ici un classement, tout à fait subjectif, des trois plus belles invitations au voyage, diffusées par les acteurs de l’aérien, de celles qui font rêver et qui donnent envie de boucler immédiatement sa valise et de rejoindre l’aéroport le plus proche.

3 – Etihad Airways – Flying Reimagined.

La compagnie d’Abu Dhabi a fait appel à Nicole Kidman pour sa campagne publicitaire Flying Reimagined de mars 2015. Élégante, en raison notamment de l’aide précieuse apportée par l’actrice australienne, cette publicité met en avant les nouveaux produits d’Etihad Airways avec en têtes d’affiche la First Apartment et la Residence, pour le plaisir des yeux !

2 – Cathay Pacific – Life well travelled.

Une série de vidéos – de 45 secondes à une minute – est notamment diffusée à bord des appareils de la compagnie aérienne. Le message que la compagnie aérienne hongkongaise tente de faire passer est simple : voler avec Cathay Pacific, c’est l’assurance d’un voyage confortable vous permettant de profiter sereinement des instants passés à destination. Proposés depuis un an, ces clips promotionnels sont visuellement très agréable. Ici deux vidéos, puisque c’est toujours difficile de se décider, où la compagnie aérienne nous offre la possibilité de suivre un voyageur d’affaires et une passagère loisir, à la découverte de l’Asie.

Miss Adventure.

Road Warrior.

1 – Qatar Airways – Going Places Together.

Probablement la campagne publicitaire la plus agréable. Qatar Airways et son slogan « Going Places Together » met en avant le meilleur de son réseau. Proposée depuis fin 2015, cette publicité diffusée à bord des appareils de la compagnie cinq étoiles au classement Skytrax, évoque l’essence même du voyage.

Partir. Où partir. L’ivresse du voyage, mais toujours en bonne compagnie.

Conclusion.

Ces vidéos publicitaires ont cela d’agaçant qu’elles sont diffusées à bord des appareils des compagnies aériennes évoquées, en préambule d’un divertissement sur l’IFE si bien que l’attente peut parfois paraître bien longue avant de pouvoir démarrer son film.

En proposant ces visions idylliques, ces compagnies n’hésitent pas à se parer de leurs plus beaux atours.

Mais finalement, n’est-ce pas là le but d’une publicité ? Faire rêver.

Et vous, quelles sont pour vous les plus belles publicités aériennes ?  

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire