Bonnes affaires

Baroud d’honneur pour La Compagnie : New York à moins de 1 000 EUR !

LC3
Publié par Tyler Birth

Après plusieurs semaines d’incertitude, La Compagnie a décidé de suspendre ses opérations depuis sa base de Londres. En effet, la jeune compagnie aérienne a annoncé en début de semaine son retrait, qu’elle espère temporaire, de l’aéroport de Luton après avoir indiqué au mois d’août sur Tyler Birth qu’aucune décision allant dans ce sens n’avait été prise.

LC4

Elle poursuivra cependant ses opérations depuis et vers Londres jusqu’au 24 septembre 2016 avant de positionner son Boeing 757 immatriculé F-HCIE au Terminal 1 de l’aéroport Paris Charles de Gaulle. Ainsi, l’aventure ne s’arrêtera pas là pour La Compagnie puisqu’elle ambitionne de doubler ses fréquences quotidiennes depuis sa ligne historique.

Si l’argument du Brexit a été annoncé par la petite entreprise de Frantz Yvelin pour se justifier de cette suspension, d’autres acteurs d’envergure – à l’instar de Son Excellence – considèrent que la livre sterling faible pourrait engendrer des volumes de vente plus importants et ainsi déboucher sur des opportunités commerciales.

Qu’à cela ne tienne, La Compagnie s’offre un dernier baroud d’honneur au départ de Luton en proposant aux passagers de voyager entre le vieux continent et New York à un tarif (très) avantageux en classe Affaires !

LC1

L’aller-retour est facturé 697,06 GBP, à de très nombreuses dates, jusqu’au 24 septembre 2016.

LC2

Au taux du jour, cette somme correspond à un peu plus de 824 EUR.

LC6

Attention cependant, le tarif promotionnel n’est valable qu’à la condition d’effectuer l’aller-retour. En aller-simple, seuls les tarifs semi-flexible et flexible, le meilleur tarif disponible s’élève à 1 079 GBP soit 1 276 EUR.

LC7

Si le tarif proposé en promotion est une excellente opportunité pour les passagers britanniques, il demeure une formidable possibilité pour les habitants d’outre-Manche. Pour rejoindre l’aéroport de Luton depuis Charles de Gaulle, easyJet semble être la meilleure solution.

LC5

A noter, il est possible de réduire la facture aérienne en séjournant une nuit à Londres, dans l’exemple ci-dessous. Comptez une moyenne de 100 EUR pour les vols de pré et post-acheminement.

Le dessein de La Compagnie est de proposer à ses clients un produit Business low-cost offrant un meilleur confort et de meilleures prestations tout en garantissant un prix largement inférieur à ceux des compagnies traditionnelles.

A moins de 1 000 EUR, la jeune compagnie aérienne n’a pas à rougir de son produit.

Bien au contraire !

LC8

Conclusion.

L’offre est belle, à n’en pas douter mais elle donne pourtant l’impression d’arriver à la fumée des cierges.

Si la crainte des conséquences du Brexit permet à Frantz Yvelin de justifier son retrait de Londres, le remplissage de son avion n’y serait-il pas également pour quelque chose ?

Une chose est certaine, en proposant ces tarifs discountés, la cabine semble actuellement bien loin d’être pleine ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire