Bonnes affaires

Four Seasons propose l’exceptionnel pour moins de 5 000 EUR par jour !

cq5dam.web.press.400.keepaspectratio
Publié par Tyler Birth

L’aérien a cela de magique qu’il a le pouvoir de faire naître l’exceptionnel lorsqu’il épouse l’hôtellerie haut de gamme.

Cette bonne affaire – si tenté que l’on puisse la considérer comme telle – n’est pas comme celles que nous avons l’habitude de vous proposer sur ce blog et ne conviendra malheureusement pas à toutes les bourses, loin s’en faut. Mais elle a le mérite de faire rêver, d’inviter à l’évasion, à l’extraordinaire. Et qui sait ? Ne jamais dire jamais.

Four Seasons, le groupe hôtelier de luxe canadien, commercialise désormais la saison 2017 de ses luxueux voyages à la formule tout compris.

Au cours de l’année 2017, Four Seasons Hotels & Resorts prévoit trois voyages d’exception, conçus sur mesure, pour des clients très fortunés.

Les séjours de 2017.

  • Global Getaway

FS1

Le parcours débute à Singapour le 16 mars et prendra fin à Miami 24 jours plus tard, le 8 avril 2017.

Four Seasons propose sur le trajet des escales exceptionnelles : Koh Samui en Thaïlande, Dubaï aux Emirats Arabes Unis, Budapest en Hongrie, la Riviera française, la capitale du Portugal Lisbonne, Niévès aux Antilles, Bogota en Colombie avant de rejoindre l’étape finale du séjour.

Bien entendu, l’hébergement est signé Four Seasons, il serait dommage de s’en priver. Les clients de ce luxueux séjour auront le plaisir de se rendre au Grand Hôtel du Cap-Ferrat, au Four Seasons de Miami ou bien encore au Four Seasons de Budapest par exemple.

FS2

FS4

FS3

La brochure complète du voyage est disponible ici.

On ne va pas se mentir, pour profiter de ces 24 jours, il faudra débourser la somme de 135 000 USD par personne, sur la base de deux personnes, soit près de 123 000 EUR.

  • Culinary Discoveries 

FS5

Neuf destinations sont programmées sur ce parcours à la découverte de la gastronomie mondiale, entre le 27 mai et le 14 juin 2017 soit un voyage de 19 jours.

Le point de départ de l’aventure n’est autre que Séoul.

Les participants pourront ensuite se délecter des saveurs locales à Tokyo, Hong Kong, Chiang Mai en Thaïlande, Mumbai, Florence, Lisbonne décidément très populaire, Copenhague et enfin, la capitale internationale de la gastronomie : Paris.

Comme pour le premier parcours, les participants découvriront également les propriétés du groupe hôtelier comme le Four Seasons de Hong Kong ou bien le Four Seasons George V de Paris.

FS6

FS7

La brochure complète est disponible ici.

Là encore, il faudra débourser la somme de 135 000 USD pour ces 19 jours de voyage culinaire, par personne, sur la base de deux personnes.

  • International intrigue

FS8

Le dernier séjour sur mesure du Four Seasons Hotels & Resorts est à mon sens le plus emblématique puisqu’il permet un véritable tour du monde.

La période de voyage s’étend du 3 au 26 septembre 2017, soit une durée de 24 jours pendant lesquels 9 destinations seront explorées par les participants.

Le voyage débutera à Seattle pour s’achever à Boston. Entre les deux destinations américaines, les voyageurs pourront découvrir Kyoto au Japon, Beijing en Chine, Les Maldives, Serengeti et Marrakech au Maroc.

Le programme définitif n’est pas établit par le groupe hôtelier mais tout laisse à penser que, comme pour ses deux prédécesseurs, le voyage sera exceptionnel. Pour le croire, un regard sur les propriétés du groupe aux Maldives ou à Marrakech suffit.

FS9

FS10

Une fois n’est pas coutume, ce sont 135 000 USD qui seront demandés, par personne, sur la base de deux personnes.

Des places encore disponibles en 2016.

Les sommes demandées sont importantes.

Nul doute que les voyages du Four Seasons trouvent preneurs, néanmoins, quelques places semblent être encore disponibles pour clôturer 2016 avec brio.

  • Extraordinary Adventures

FS11

Un autre tour du monde !

Le séjour débutera le 17 septembre pour s’achever le 11 octobre 2016.

Les destinations suivantes sont programmées : Austin aux Etats-Unis, le Costa Rica, Lana’I à Hawaii, Sydney en Australie, Langkawi en Malaisie, Maurice, Serengeti, Marrakech au Maroc et Lisbonne au Portugal.

Le programme complet et alléchant est téléchargeable ici.

Ici, c’est 137 000 USD qui seront facturés par personne sur la base de deux participants.

  • Cultural escapes

FS12

Enfin, pour les voyageurs rebutés par les tours du monde, Four Seasons Hotels & Resorts a pensé à tout.

Pour conclure 2016, le groupe hôtelier canadien commercialise un circuit moins long, moins loin, moins cher.

Du 4 au 22 novembre 2016, il sera possible de découvrir les destinations suivantes : Londres en Angleterre, Moscou en Russie, Dubaï aux Emirats Arabes Unis, Les Seychelles, Serengeti en Tanzanie, et Florence en Italie.

Pas de voyage qui débute ici à un endroit pour s’achever quelque part ailleurs sur le globe. Le point de départ – qui est aussi celui d’arrivée – n’est autre que la capitale britannique.

Vous pouvez découvrir ce circuit en détail en cliquant ici.

106 000 USD : c’est la somme demandée pour ces 19 jours de découvertes.

Les voyages.

Les vols pour rejoindre les points de départ des séjours et pour rentrer chez soi ne sont pas pris en charge par Four Seasons Hotels & Resorts. Il faudra donc ajouter à la facture globale les vols de préacheminement et de post-acheminement.

En revanche, les vols entre les escales sont opérés par un Boeing 757 Four Seasons Private Jet Experience et sont compris dans le prix du séjour.

Ce Boeing 757 entièrement aménagé aux standards du groupe hôtelier canadien peut accueillir jusqu’à 52 passagers à son bord. Ce nombre maximum de passagers laisse à penser que les séjours ne peuvent accueillir plus de 52 participants soit une recette de plus de 7 millions de dollars par voyage clef en mains.

La cabine, configurée en 2 – 2, fait très belle impression avec ces sièges en cuir italien immaculé !

FS14

Les 13 rangées permettent d’installer des sièges full flat qui disposent de toutes les connectiques nécessaires (prises électriques, port USB, …).

FS15

FS13

Les prestations servies aux passagers sont signées Four Seasons Hotels & Resorts et un chef de l’hôtelier est présent à bord. C’est le traditionnel mais non moins luxueux Dom Pérignon qui est proposé aux participants.

FS17

FS19

Comme à bord d’une compagnie régulière, les passagers disposent de kits de confort. Par ailleurs, des iPad sont laissés à disposition des clients pour assurer leur divertissement ainsi que des casques réducteurs de bruits de marque Bose.

Enfin, le wifi est disponible à bord de l’appareil.

Four Seasons Photography Shoot April 2015_Kirsten Holst

Conclusion.

Four Seasons signe ici des voyages d’exception.

Bien entendu, à 135 000 USD le séjour on s’attend à s’envoler avec des étoiles dans les yeux.

Seul bémol s’il fallait en trouver un : la configuration en 2 – 2 de la cabine à l’heure où les produits First des compagnies aériennes permettent des configurations en 1 – 2 – 1 (Air France, Qatar Airways, …) ou 1 – 1 – 1 (Cathay Pacific) à moins cher !

Mais on est ici à bord d’un mono couloir.

C’est ici toute l’expérience Four Seasons que le voyageur achète.

Nul doute que le succès de cette édition Four Seasons Private Jet 2017 sera au rendez-vous !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire