Bonnes affaires

[BON PLAN] L’Asie du Sud-Est en Business : vraiment à 1 000 EUR ?

Publié par Tyler Birth

Les pays nordiques et scandinaves sont connus pour être des market fares très avantageux pour des voyages à destinations des tropiques. Ce n’est pas la première fois qu’il en est fait état sur ce blog et même la First est parfois concernée.

Une belle promotion ?

Une fois n’est pas coutume c’est l’escale d’Oslo qui est à l’honneur. Examinons Bangkok vers laquelle il est très habituel de retrouver des tarifs attractifs.

QR4

Comme souvent il est bien difficile de trouver un tarif au-dessus de 2000 EUR. Mais cela reste cher pour Bangkok puisque Qatar Airways offre en ce moment une belle promotion à 1000 EUR aller – retour !

QR1

Certes ce n’est pas aussi engageant que le très beau tarif d’il y a quelques mois, mais cela reste une belle affaire.

Étonnamment ce billet ne ressort pas d’emblée sur le site Matrix ITA Software. La raison : ce billet est réservé dans la nouvelle classe R qui est la Business – très – promotionnelle.

QR2

En effet depuis quelques mois et comme on le retrouve ci-dessus, Qatar Airways a divisé ses classes de réservation Business en quatre sous-classes !

Dans ce cas de figure seule la Business « Saver« , la I, apparaît à 1800 EUR :

QR5

Et ce bug ne concerne pas que Matrix ITA Software puisque Google Flight ne voit pas non plus la classe R !

QR7

Heureusement, d’autres sites de réservation conventionnels ont bien identifié la Business « Promo«  comme on l’a aussi vu plus haut.

QR8

Débloquer ITA.

Il est possible de faire apparaître les tarifs souhaité sur Matrix au moyen d’une formule de forçage :

QR6

Et de manière étonnante mais normale, cette manœuvre fait apparaître la R comme… de la classe Eco !

QR3

Conclusion.

Voyager vers l’Asie pour à peine plus de 1 000 € est une aubaine. Attention toutefois à ne pas faire aveuglément confiance aux outils que l’on utilise car certains tarifs peuvent parfois être masqués par des erreurs de programmation.

Ce serait dommage de faire grimper la facture de plus de 80% !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire