Bonnes affaires

Malaysia Airlines solde son réseau depuis l’Asie !

MH1
Publié par Tyler Birth

Depuis plusieurs jours, Malaysia Airlines propose des tarifs très intéressants depuis son hub de Kuala Lumpur, notamment en cabine Business. Au départ d’autres villes asiatiques, comme Hong Kong ou Singapour, d’autres bons tarifs sont affichés par la compagnie aérienne. Mais Malaysia Airlines persistait inéluctablement à ne rien proposer depuis Bangkok en Thaïlande, destination que j’affectionne tout particulièrement. C’est désormais chose faite.

MH1

Quelques heures encore depuis Kuala Lumpur.

C’était de loin l’offre la plus intéressante, malgré les très bons tarifs au départ de Hong Kong également.

J’en parle au passé puisque l’offre promotionnelle de Malaysia Airlines se termine ce soir, à minuit, heure locale (19h, heure de Paris). Si vous avez un vol dans la région, nul doute que vous ne perdriez pas au change à regarder ce qui se fait depuis le hub de Kuala Lumpur de la compagnie aérienne.

MH3

Les périodes de voyage diffèrent en fonction de la destination.

En revanche, la très grande majorité des promotions sont valides pour des vols entre le 19 juin 2016 et le 25 août 2016. Certaines destinations, comme Djeddah ou Londres, ont une date étendue, avec respectivement le 24 novembre 2016 et le 31 août 2016.

Au taux du jour, l’offre tient la route.

MH4

En aller – retour, en cabine Business, les offres les plus intéressantes sont les suivantes :

  • Hanoï est facturé 285 EUR
  • Bandar Seri Begawan est facturé 319 EUR
  • Rangoon est factué 364 EUR 

Mais Perth semble être la destination la plus intéressante en solde depuis Kuala Lumpur. En effet, affichée à 478 EUR, le fait de pouvoir rejoindre l’Australie en Business depuis l’Asie emporte ma faveur.

Vers la ville australienne, Malaysia Airlines opère en Airbus A330-300. En effet, la compagnie aérienne dévoilait il y a un quelques mois la nouvelle offre Business qui commence à équiper ses Airbus A330 depuis le mois d’avril 2016.

Malaysia-2

Bangkok rejoint la liste des villes de départ soldées.

La page des offres promotionnelles sur le site de Malaysia Airlines est longtemps restée vide au départ de Bangkok … du moins jusqu’au 14 juillet 2016.

En effet, depuis la Thaïlande, la compagnie aérienne propose d’excellents tarifs en Business pour rejoindre les autres destinations asiatiques ou pacifiques du réseau.

MH5

Les conditions sont généreuses.

L’offre de Malaysia Airlines prend fin le 27 juillet 2016. Il faudra donc avoir réservé son voyage avant cette date.

La période de voyage s’étale quant à elle du 16 juillet 2016 (dans deux jours) au … 30 avril 2017 soit plus de 10 mois. De quoi envisager de beaux voyages.

Au départ de Bangkok, en aller-retour et en Business, :

  • Kuala Lumpur est proposée à 164 EUR
  • Beijing est commercialisée à 236 EUR

Et d’autres …

A n’en pas douter, Malaysia Airlines cherche ses clients au départ de Bangkok. Quand Pékin est proposée à plus de 500 EUR depuis Kuala Lumpur, c’est moins de deux fois le prix qui sera demandé depuis la capitale thaïlandaise.

Malaysia Airlines : la compagnie la moins onéreuse pour obtenir un statut.

A n’en pas douter, Malaysia Airlines est la compagnie aérienne qui permet le plus facilement aux membres du programme de fidélité British Airways Executive Club d’obtenir ou de conserver un statut.

Si une chose est à garder en mémoire, c’est bien celle-ci :

MH2

Les destinations éloignées de plus de 2 000 miles de la ville de départ permettent de cumuler les Tier Points des destinations long-courriers chez British Airways.

Depuis Bangkok, rejoindre Kuala Lumpur ne permet d’accumuler que 40 Tier Points en Business. Dont acte.

En revanche, depuis Kuala Lumpur, dans la perspective de renouveler ou d’obtenir un statut, il devient intéressant de se focaliser sur les destinations situées en dehors du cercle bleu clair ci-dessous.

On voit nettement que Beijing, Delhi, ou Perth pourraient convenir. Depuis la capitale thaïlandaise, aller – retour, ces trois destinations permettent d’accumuler 360 TP. Pour mémoire, le Gold (le Sésame de British Airways) s’attend dès 1 500 TP.

  • Beijing est accessible pour 236 EUR
  • Delhi est commercialisée au tarif de 390 EUR
  • Perth est facturée quant à elle 622 EUR

Pour le même nombre de Tier Points, le ratio est de 1 à 3.

MH6

Dans une optique de course au statut, Beijing semble donc indiquée depuis Bangkok.

Conclusion.

On ne va pas se mentir, les malheureuses catastrophes vécues par Malaysia Airlines demeurent dans les esprits. Aujourd’hui, la compagnie aérienne cherche par tous les moyens à se sortir de l’impasse dans laquelle est depuis plus d’un an.

Mais à n’en pas douter, la compagnie aérienne membre de l’alliance oneworld est celle qui permet de voyager en Business à pas cher.

Cette nouvelle promotion en est la preuve.

Il serait dommageable de ne pas la saisir !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

Publier un Commentaire