Actualité Brève

[BREVE] Royal au bar chez KLM à 35 000 pieds !

klm-heineken-cr
Publié par Tyler Birth

L’information a très récemment été dévoilée par l’édition numérique de Condé Nast Traveler : la plus royale des compagnies aériennes européennes proposera très prochainement de découvrir sa propre conception de l’expérience bistrot à bord de ses appareils long-courriers. De quoi être royal au bar chez KLM !

klm-heineken-cr

En cabine Affaires, le champagne a du bon, c’est indéniable. Mais il faut aussi savoir changer ses habitudes et KLM, compagnie membre de l’alliance Skyteam, est de loin l’une des compagnies aériennes les mieux placées pour introduire ce type d’innovation populaire – dans le sens noble du terme.

La compagnie néerlandaise et le brasseur Heineken (avec lequel elle signe ce partenariat) – entreprise fondée en 1864 à Amsterdam – proposeront prochainement aux amateurs de bières de découvrir leur innovation spéciale.

Innovation ?

Il semblerait que le fait de servir de la bière à 35 000 pieds ne soit pas chose aisée, en raison notamment de la présence de dioxyde de carbone sous pression à cette altitude : seule la mousse sortirait du robinet.

C’est pourquoi KLM et Heineken ont travaillé main dans la main pour créer un système de distribution de bière utilisant la pression de l’air à bord plutôt que le dioxyde de carbone. L’isolation du trolley – créé sur mesure et aux couleurs du brasseur, s’il vous plait – permettra de conserver au frais la bière pendant plus de … 8 heures !

Mais ce n’est pas pour autant une innovation exclusive signée KLM. En effet, l’helvétique SWISS et la nippone ANA ont déjà eu l’occasion de proposer, par le passé, à leurs passagers une bière pression au dessus des nuages. Le concept a été abandonné depuis, jugé bien trop compliqué à mettre en œuvre sur du long terme par les deux compagnies aériennes !

Où ? Quand ? Comment ? Pour qui ?

KLM introduira prochainement cette nouvelle offre à bord. Le mois d’août 2016 est pour le moment envisagé mais la compagnie néerlandaise attend le feu vert des autorités de régulation de la sécurité aérienne.

Pour le reste, l’histoire ne nous le dit pas (encore).

Cette offre sera t-elle proposée uniquement aux passagers Business ? Economy ? Ou bien les deux ?

Les destinations concernées par cette nouveauté ne sont également pas expressément nommées par KLM.

Enfin, le protocole de service n’est quant à lui pas encore évoqué et la compagnie néerlandaise ne précise pas si ce produit fera l’objet d’un service spécial, rajoutant ainsi des manœuvres supplémentaires pour les hôtesses.

Vous rêviez de voir une charmante hôtesse, toute de bleu vêtue, vous servir votre pinte de bière pression ?

KLM l’a fait.

Chapeau aux équipes marketing des deux entreprises néerlandaises !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

Publier un Commentaire