Actualité Brève

Delta améliore son offre Economy sur le réseau domestique !

Publié par Tyler Birth

Le soubresaut n’est pas nouveau !

Delta Air Lines avait déjà fait parler d’elle lorsqu’elle annonçait l’apparition de repas gratuit en classe Economy sur ses lignes transcontinentales entre New York et Los Angeles et entre New York et San Francisco à compter du 1er mars 2017.

En effet, la compagnie aérienne américaine avait effectué des tests de satisfaction à bord de ses avions fin 2016, entre le 1er novembre et le 15 décembre. Les résultats étant visiblement concluants,  Delta prenait la décision de rendre pérenne le dispositif.

deltasnack

En fin de semaine dernière, Delta Air Lines ajoutait à ces 2 routes transcontinentales traditionnelles 10 nouvelles liaisons transcontinentales sur lesquelles seront proposés aux passagers en classe Economy des repas gratuits à compter du 24 avril 2017.

mapDL

Sont ainsi concernées :

  • BOS-SFO
  • BOS-LAX
  • BOS-SEA
  • DCA-LAX
  • JFK-PDX
  • JFK-SAN
  • JFK-SEA
  • SEA-FLL
  • SEA-MCO
  • SEA-RDU

A minima, les parcours désignés par Delta Air Lines sont d’une distance de 2 300 miles (Washington-Los Angeles et Seattle-Raleigh).

delta

L’offre de restauration est, partiellement, créée en collaboration avec la marque Luvo (on retrouve déjà un mini-plateau de snack proposé sur certaines lignes en classe Economy comme San Francisco-Seattle ou les navettes Los Angeles-San Francisco).

Ainsi, Delta Air Lines précise dans son communiqué de presse que :

« La nouvelle offre de restauration de Delta offrira une variété d’options pour les passagers en fonction de l’heure de la journée. Dans la matinée, les clients auront la possibilité de choisir entre un sandwich au miel, un assortiment de petit-déjeuner signé Luvo ou un plateau de fruits et de fromages. Pendant la journée, les clients pourront choisir parmi soit un sandwich à la dinde fumée, un wrap végétarien et méditerranéen de création Luvo, ou un plateau de fruits et de fromages. Enfin, pour les vols de nuit, les clients se verront offrir un petit-déjeuner pendant le service et des boissons avant l’arrivée ».

DeltaYSnack

Les passagers en Economy Comfort se verront quant à eux remettre, en sus du repas gratuit, plusieurs snacks (le traditionnel panier Delta Air Lines) avant l’arrivée ainsi que des boissons pendant le vol.

Conclusion.

12 routes particulièrement longues seront désormais concernées par cette offre de repas gratuit en classe Economy.

Delta Air Lines relève ainsi le niveau de ses prestations à bord sur des lignes fortement concurrentielles afin de s’attirer les faveurs d’une clientèle toujours plus exigeante.

Améliorer son service pour s’arracher la préférence des clients ? C’est possible et positif !

Aux conditions de ne pas relever les tarifs et que les autres américaines ne suivent pas 😉

Tyler.

(HT : OMAAT)

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire