Actualité Brève

Emirates modernise les cabines de ses Airbus A380 et Boeing 777 !

Emirates-A380-Onboard-Lounge3-1
Publié par Tyler Birth

Emirates présentait aujourd’hui une information d’importance concernant ses aménagements en cabine. La compagnie émiratie expliquait dans un communiqué de presse qu’elle allait prochainement améliorer les cabines de ses Boeing 777 et Airbus A380.

Pour bien comprendre, il ne s’agit pas là d’une nouvelle mise à jour des sièges puisque dans ce domaine les choses semblent bien figées tant du côté des Boeing 777 (qui arborent pour les derniers d’entre eux une cabine densifiée en Business et malheureusement peu engageante) …

… que des Airbus A380 (avec une cabine relativement moderne mais certainement pas dans le haut du panier mondial).

Même état des lieux en classe Economy où rien n’est pour l’heure annoncé, ou encore en Firstla nouvelle Suite n’est pas encore dévoilée.

La nouveauté du jour n’est autre que l’amélioration du bar que propose Emirates à ses passagers Business et First à bord des Airbus A380 qu’elle exploite.

Si la compagnie aérienne de Dubaï rappelle que des améliorations ont déjà été apportées en fonction des retours de ses clients « haute contribution » au cours des livraisons des 93 appareils qu’elle possède à ce jour en flotte, elle a pourtant décidé de relever le niveau.

En effet, ce qui est montré aujourd’hui est d’une toute autre envergure quand certaines compagnies cherchent encore à déterminer si l’installation d’un bar est ou non un judicieux.

L’esprit de bar semi-circulaire au fond de l’appareil est conservé, mais l’ambiance qui est créée diffère de ce qui est proposé aujourd’hui. Au lieu d’un espace essentiellement « debout », la compagnie proposera des sièges qui évoquent selon elle l’univers du yachting. On peut également y trouver des airs ferroviaires.

Mais ces nouveautés ne sont pas sans rappeler le type d’aménagement que l’on retrouvait à bord des Jumbo Jets dans les années 1970 !

Ici chez Air France (à la belle époque).

high-end-flying-lounge

Ou chez Continental.

airline-lounges-social

Un univers qui a malheureusement totalement disparu en raison des différentes crises pétrolières et lorsque l’aviation civile a connu un virage vers une problématique de transport de masse au détriment parfois du luxe.

On note parmi les nouveauté qu’Emirates installera autour de ce nouveau bar :

  • un rideau plus épais qui isolera phonétiquement cet espace parfois trop bruyant : un outil que l’on trouve chez Qatar Airways, une compagnie qui propose déjà des canapés dans le bar au pont supérieur de ses Airbus A380.

284

Le premier appareil équipé de cette nouvelle cabine est actuellement en cours d’assemblage par Airbus et ses opérations débuteront en juillet 2017.

Emirates-A380-Onboard-Lounge4-1

Emirates n’a pas fait d’annonce précise concernant l’offre globale qui y sera proposée.

Emirates-A380-Onboard-Lounge1

Personne ne s’attend malheureusement plus à ce que l’objectif soit de faire rêver les passagers comme Qatar Airways avait pu le faire jusqu’à l’an passé en y offrant du Krug pour les passagers First et Business

733

Conclusion.

La nouveauté implique donc un nouveau sous-type d’Airbus A380 pour Emirates qui n’en manque pas puisqu’elle opère déjà quatre configurations différentes.

Quoiqu’il en soit, 2017 sera t-elle l’année Emirates ?

En effet, ce nouveau bar à bord des Super Jumbo devrait être la première annonce d’une série intéressante avec notamment le détail de ce qui sera proposé dans les Boeing 777.

En outre, d’ici la fin de l’année, ce sont les nouvelles Suite First qui seront dévoilées : un autre moment attendu avec beaucoup impatience ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire