Actualité Brève

Exclusivité : Air France dévoile le programme de ses boucles de découverte du Dreamliner !

787a
Publié par Tyler Birth

La semaine passée (sans pour autant en dévoiler davantage quant au programme ou au mode de commercialisation), Air France confirmait la date de mise en vente des quatres vols exclusifs de présentation du nouvel entrant dans la flotte : le Dreamliner. En effet, c’est le 2 décembre 2016, en fin de matinée, que se posera pour la première fois sur le sol parisien, le premier Boeing 787-9 aux couleurs de la compagnie de la compagnie tricolore.

787

A partir d’aujourd’hui, lundi 28 novembre 2016, les quatre vols exclusifs sont commercialisés par Air France. Pour mémoire, les deux dates retenues, à raison de deux vols par jour, sont  :

  • samedi 7 janvier 2017
  • dimanche 8 janvier 2017

La compagnie française promet des vols d’une durée respective de 2 heures et 30 minutes environ.

afd2

  • Le vol AF787 du samedi 7 janvier 2017 quittera Paris Charles de Gaulle à 8H30 (heure locale) afin d’offrir à ses passagers un survol de la Corse et de la Méditerranée.
  • Le même jour, le second vol, AF789, s’envolera depuis l’aéroport parisien à 13H30 (heure locale) et mettra le cap sur le Sud-Ouest de la France et le Golfe de Gascogne.
  • Le vol AF787 du dimanche 8 janvier 2017 (prévu au départ à 8H30 également) survolera la Bretagne et un morceau de l’Océan Atlantique
  • … tandis que le vol AF789 effectuera un véritable Tour de France, dès 13H30, à l’instar de celui effectué lors de l’adieu au Boeing 747, il y aura tout juste un an.

7871

Un site dédié à la vente de ces billets exceptionnels sera effectif dès 10h30, ce matin. Vous pouvez y accéder directement via le site web de la compagnie aérienne, en cliquant ici.

Aucune exception ne sera faite : les premiers inscrits seront les premiers servis. En fonction de la classe de voyage sélectionnée par le passager pour sa date de prédilection, le tarif proposé diffère :

  • 249 EUR  en Economy
  • 349 EUR en Premium Economy
  • 787 EUR en Business 

Air France précise que des offres de préacheminement sont proposées au départ des régions françaises et de certaines villes d’Europe afin de permettre au plus grand nombre d’assister à ces événements.

Nous vous avions dévoilé en exclusivité l’aménagement du Dreamliner tricolore début septembre. L’appareil pouvant accueillir 276 clients au total (30 passagers en Business, 21 en Premium Economy et 225 en Economy) ce seront donc 1 104 heureux passagers au total qui pourront bénéficier de cette première expérience à bord !

787b

Outre le plaisir de prendre part aux boucles Bienvenue Boeing 787 Air France, la compagnie aérienne prévoit un programme spécialement conçu pour les passagers de ces quatres vols, à la hauteur de l’événement.

Ainsi, et reprenant la recette du succès des deux boucles finales AF744 et AF747, Air France prévoit :

  • de servir à ses passagers un menu festif accompagné de champagne,
  • de proposer des vols commentés par des conférenciers,
  • d’offrir des cadeaux et des surprises tout au long des vols,
  • de remettre aux premiers passagers de l’appareil un certificat de vol signé par le commandant de bord.

Les passagers en Premium Economy et Business disposeront d’un accès au salon du Terminal 2E Hall M. Les passagers en classe Affaires recevront en sus un transfert domicile – aéroport, en partenariat avec Hertz, dans un rayon de 50 km de Paris Charles de Gaulle.

De quoi ravir les amateurs ! 😉

afff

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

Publier un Commentaire