Actualité Brève

Le nouveau salon Air France ouvre ses portes au Terminal 2G de Paris Charles de Gaulle !

20170225_T2G_nature morte 009
Publié par Tyler Birth

Le controversé salon Air France du Terminal 2G de Paris Charles-de-Gaulle s’en est allé. Du moins, tel que nous le connaissions jusqu’à maintenant. Le projet de proposer un nouveau salon de qualité, à l’image de ce que la compagnie aérienne souhaite désormais offrir à ses clients, était en réflexion depuis plusieurs années. Acté, les travaux avaient débuté il y a quelques mois.

Si l’inauguration officielle de ce nouvel espace était prévue aujourd’hui, c’est le 1er mars 2017 qu’il accueillera ses premiers passagers. Ainsi, les clients voyageant en classe Business depuis ce terminal ou titulaires d’un statut Elite Plus (c’est-à-dire encartés auprès d’un des programmes de fidélité de l’alliance SkyTeam) et accompagnants seront éligibles.

Air France a vu les choses en grand : ce sont 730 mètres carrés, entièrement rénovés, qui s’offrent aux passagers. La superficie de ce nouveau salon est 5 fois supérieure à l’ancien. Le lounge est situé à proximité des portes d’embarquement du Terminal.

20170225_T2G_nature morte 009

Là encore, la compagnie nationale s’attache à mettre en avant la France et ce qu’elle a de meilleur à offrir à ses visiteurs.

Air France a souhaité un espace haut de gamme, très tendance, pour ses passagers.

De nombreux canapés et fauteuils, agrémentés de coussins, composent les espaces du salon voulus cosy et chaleureux.

20170225_T2G_nature morte 031

Les luminaires, le mobilier et les tables confèrent à l’ensemble un côté chaleureux, avec l’impression de se retrouver « comme à la maison ». Dans un style haussmannien, le salon permettra aux passagers de pleinement se sentir à Paris.

20170225_T2G_nature morte -182

Pas de soins Clarins au salon du 2G. Néanmoins, un espace de douches a été également prévu.

Mais ce n’est pas tout. L’offre de restauration du salon subit une véritablement révolution ! Terminé également l’assortiment de sucré/salé de l’ancien salon, Air France met les petits plats dans les grands.

Ce nouveau salon propose un espace de restauration dans l’esprit « nouvelle brasserie parisienne », selon la compagnie aérienne. Les cloisons en dentelles de métal reprennent la maille imprégnée du traditionnel Accent Air France.

20170225_T2G_nature morte 136

Motif que l’on peut retrouver au sol également.

20170225_T2G_nature morte -214

Les passagers pourront s’installer sur des banquettes conçues dans un style Bistro.

20170225_T2G_nature morte 176

Une cuisine ouverte, composée de produits cuisinés frais, chauds et froids, seront à discrétion.

20170224_T2G_figurants 0228-2

Pour les clients pressés, un espace café (en partenariat avec la marque Illy) proposera de nouvelles recettes « classiques ou gourmandes » adaptées.

Enfin, à partir du mois de mai 2017, un boulanger préparera devant les passagers une toute nouvelle offre à découvrir : des viennoiseries et des intemporelles de la cuisine française ! 😉

20170224_T2G_figurants 0061-2

20170224_T2G_figurants 0954-2

Conclusion.

Le salon donne véritablement envie.

La compagnie nationale semble avoir réussi le pari de réinventer son salon du Terminal 2G, afin d’offrir aux passagers un espace en adéquation avec son image actuelle.

Assurément chic, résolument tendance, il n’y a pas de doute à avoir : nous sommes bien chez Air France ! 😉

Tyler.

Photographies Air France.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

3 Commentaire

  • Très joli ce « PubliReportage » :-))
    Reste à savoir ce que sera la réalité des choses…
    Et on peut encore et toujours s’interroger sur le pourquoi d’un produit qui ne soit pas uniformisé d’un salon à un autre quand on voit le service PdJ à toute heure ou la bonne vieille chiffonnade de 06:00 à 22:00 proposés dans les salons du 2F qui viennent d’être rénovés.
    Enfin… Repeints plutôt^^
    Parce que pour tout le reste, rien n’a vraiment changé !!
    Mais il est vrai que la diversité des produits et services – à l’assiette, tout en un sur un même plateau, en deux plateaux, COI, siège version 1, 2, 3, 4… – est une constante chez notre bonne vieille compagnie nationale… 🙂

Publier un Commentaire