Actualité Programme de fidélité

Exclusivité : Le programme Flying Blue introduit (…discrètement) Ultimate !

Plat
Publié par Tyler Birth

Les premiers clients ont dû être surpris !

Certains membres du programme de fidélité Flying Blue se sont vu octroyer (hier et aujourd’hui) la mention Ultimate, en sus de leur statut. Bien entendu, ces premiers clients encartés ne sont pas des voyageurs du dimanche puisque ce « statut du statut » est décerné à des clients Club 2000, Club 2000 Skipper, Platinum For Life et Platinum.

ultimate3

Pour mémoire, le statut à vie (Platinum For Life) s’obtient après dix années de bons et loyaux services, sans discontinuer, au rang de Platinum. Le statut Platinum s’obtient en effectuant 90 000 Miles-statut par an. Le statut Club 2000 est quant à lui octroyé selon des critères biens spécifiques et propres au programme de fidélité.

En l’état, les informations sont peu nombreuses. Les clients ciblés recevaient, en préambule de la modification apportée à leur compte Flying Blue, un courriel signé par Jean-Marc Janaillac, nouveau Président-directeur général du Groupe Air France – KLM.

JMJ

« Cher Monsieur/Madame …

AIR FRANCE et KLM vous invitent à vivre une expérience unique conjuguant exclusivité, excellence et personnalisation.

Dans l’attente de pouvoir vous en dévoiler les contours dans un prochain courrier, nous tenons à vous remercier une nouvelle fois de votre confiance.

Bien à vous,

Jean-Marc JANAILLAC »

Tous les clients Platinum For Life, Platinum, Club 2000 ou Club 2000 Skipper ne sont pas éligibles à Ultimate. Seuls des « meilleurs clients » désignés sont pour l’heure ciblés par les deux compagnies aériennes : ils sont aujourd’hui plus de 200 à avoir obtenus cette distinction (dont certains voyages jusqu’à 6 fois plus qu’un client Platinum).

Ultimate

Ultimate répondrait à « un profond besoin de reconnaissance, de sérénité, de personnalisation et d’humanisation de la relation » de ces clients (comme pour tous les autres…). Il semblerait donc que les avantages octroyés aux heureux clients soient essentiellement axés sur l’expérience au sol puisque Ultimate est avant tout un service de conciergerie « unique et ultra personnalisé ».

Un « Travel Assistant » disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 sera ainsi présent afin de :

  • Personnaliser les déplacements
  • Anticiper les besoins des clients
  • Faciliter le parcours 
  • Gérer les aléas
  • Conseiller dans l’utilisation des miles

Outre les clients, ce sont également leurs familles lorsqu’elles voyageront avec eux qui seront chouchoutées par le programme de fidélité. Il se murmure même que les détenteurs du sésame pourraient bénéficier de bien plus qu’un invité aux salons Business des aéroports (y compris lorsqu’ils voyagent en Economy). À une époque où les salons sont surchargés, le cadeau est généreux !

121

En vol tout de même, les membres d’équipage pourront consulter les informations sur la liste des passagers où la mention ULTI à côté du nom du détenteur les invitera à personnaliser la relation avec lui et « garantir une continuité dans leur expérience de voyage » afin de lui offrir le sentiment « d’être unique ».

L’offre est valable deux ans et peut être renouvelée si les critères (non dévoilés pour le moment) sont atteints. Bien entendu, pendant la période de validité de l’offre, les clients conserveront leur statut et les avantages qui y sont rattachés.

Pour l’instant, aucune mention n’est faite d’Ultimate sur le site de Flying Blue.

Ultimate2

Conclusion.

C’est un nouveau club très sélect qui voit le jour au sein même du programme Flying Blue.

Les clients qui attendaient impatiemment les premières annonces du premier programme de fidélité d’Europe sont servis. Si pour l’instant, seuls les grandes caractéristiques de Ultimate sont dessinées, il est certain que les principaux concernés recevront très vite de plus amples informations ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire