Actualité

Exclusivité : les premières images officielles du nouveau produit Premium Economy Air France !

premium1
Publié par Tyler Birth

La semaine passée, le blog Tyler Birth avait le plaisir de vous présenter en exclusivité l’aménagement intérieur du nouveau Boeing 787-9 que la compagnie nationale Air France s’apprête à recevoir. La configuration de cet appareil ainsi dévoilée nous apprenait que celui-ci pourrait accueillir jusqu’à 276 passagers : 30 en Business, 21 en Premium Economy et 225 en Economy.

tb

Aujourd’hui, Air France donnait une conférence de presse à l’occasion de l’ouverture de la 38ème édition du salon IFTM Top Résa poursuivant ainsi la présentation de la montée en gamme de ses produits et services. La compagnie aérienne profitait de l’occasion pour dévoiler quelques nouveautés, dont celles relatives à l’arrivée du premier Dreamliner au sein de la flotte de la branche tricolore du Groupe franco-néerlandais.

Le 9 janvier 2017, Air France opérera le premier vol commercial de son Boeing 787 entre l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et celui du Caire, en Egypte. Ce nouvel appareil aura notamment l’immense avantage d’instaurer – enfin ! – une connexion wifi à bord, de réduire la consommation de carburant (en moyenne de 20% par rapport aux générations précédentes d’appareils de la flotte), mais également d’introduire des nouveaux sièges Premium Economy.

En effet, la compagnie nationale renouvelle ses sièges en cabine Premium Economy après diverses améliorations successives afin d’apporter davantage de confort aux clients voyageant à bord de cette cabine. Air France affirme par ailleurs avoir écouté ses clients afin de proposer un produit une fois encore amélioré.

Si les premières images ont pu être dévoilées ce matin lors de la conférence de presse et partagées pour certaines sur les réseaux sociaux, le blog Tyler Birth vous propose de les découvrir dans leur globalité.

premium1

premium2

premium3

premium4

premium5

Les spécificités du nouveau produit Premium Economy, indiquées par Air France, et qui apparaîtront pour la première fois sur le Dreamliner de la compagnie aérienne sont les suivantes :

  • Une assise élargie de 2,5 cm, rembourrée, avec un renfort au niveau des lombaires ;
  • Un espace pour les jambes amélioré ;
  • Un espacement de 5 cm supplémentaires entre les rangées ;
  • Le maintien de la coque fixe ;
  • Une inclinaison du siège à 130 degrés (soit 7 degrés supplémentaires par rapport au produit d’aujourd’hui) ;
  • Un espace élargi entre les sièges avec un accoudoir central de 2,55 cm supplémentaires ;
  • Une rainure creusée dans la tablette afin de permettre aux passagers de maintenir à la verticale notamment son livre ou sa tablette numérique …

Si les premières images ne laissent pas paraître véritablement ses avancées notables, c’est parce que la compagnie aérienne française a fait le choix de conserver un siège coque plutôt qu’un siège de type recliner pourtant installé à bord des appareils de compagnies concurrentes comme le nouveau produit Premium de Singapore Airlines, par exemple.

Mais ce type de siège à ses amateurs !

Conclusion.

Afin de faire découvrir ce nouvel avion à ses clients, Air France qui prendra livraison du Dreamliner début décembre, proposera les 7 et 8 janviers 2017 quatre vols « boucle » entre Paris et Paris, de 2h30.

Les billets seront mis en vente début décembre !

Mais à quel prix ? Air France n’a pas encore communiqué sur la question !

af11

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

Publier un Commentaire