Actualité

La Compagnie prend finalement la décision de suspendre Londres !

17
Publié par Tyler Birth

La sanction est tombée pour La Compagnie !

La jeune compagnie aérienne, spécialisée dans les vols Business low-cost vers New York, suspend sa liaison depuis l’aéroport de Londres Luton à compter du 25 septembre 2016.

18

Le blog Tyler Birth avait pourtant contacté La Compagnie afin de faire le point sur la situation dans laquelle elle se trouvait à la suite des révélations du Journal du Dimanche. Si rien n’avait été décidé en ce sens en août, l’entreprise de Frantz Yvelin revoit aujourd’hui sa copie et ses activités au Royaume-Uni.

L’équipe dirigeante de La Compagnie aurait finalement pris la décision de suspendre la ligne en raison des incertitudes sur le marché engendrées par le Brexit anglais. Une explication peu convaincante pour certains …

Le fait est que si le remplissage de son appareil entre Londres et New York avait été jugé suffisant par Frantz Yvelin, celui-ci aurait-il tout de même orienté sa décision dans cette direction malgré les incertitudes invoquées ? Rien n’est moins sur !

La ligne, inaugurée en avril 2015, sera donc mise en sommeil après seulement 16 mois d’activité.

Les passagers disposant d’une réservation pour un voyage après le 24 septembre 2016 ont le choix d’être soit remboursés en totalité soit d’être reprotégés sans frais sur la ligne au départ de la capitale française.

Pour l’heure, il ne s’agit que d’une suspension et la jeune compagnie aérienne se réserve le droit de réétudier cette décision lorsque sa visibilité sur les conséquences du Brexit sera meilleure. A condition que cette raison invoquée soit réelle …

y

Dès lors, le Boeing 757 immatriculé F-HCIE quittera prochainement sa base d’outre-Manche pour rejoindre le Terminal 1 de Roissy Charles de Gaulle. D’ici le mois d’octobre, elle augmentera progressivement ses fréquences au départ de Paris pour proposer jusqu’à 2 vols quotidiens vers New York. 

Pour mémoire, la compagnie aérienne avait récemment commercialisé 10 Pass illimités permettant aux clients de voyager sur l’ensemble du réseau (comprendre ici vers ou depuis Paris et Londres à destination de New York et inversement). Cette offre Unlimited était facturée 25 000 GBP aux passagers anglais. Si des Sujets de la Couronne s’en sont portés acquéreurs, ils devront au préalable rejoindre Paris pour profiter de leur Pass. Un sérieux handicap ! 😉

Espérons pour La Compagnie que cette suspension ne soit tout simplement pas le début de la fin …

1

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

3 Commentaire

Publier un Commentaire