Actualité Brève

La nouvelle « Icône Belge » de Brussels Airlines s’envole aujourd’hui !

cover
Publié par Quentin

Nouveau contributeur francophone du blog, Quentin rejoint aujourd’hui l’équipe de Tyler Birth. Avec un goût très prononcé pour l’aviation, en fin connaisseur du secteur, Quentin nous fera partager ses expériences à l’occasion de reportages et d’articles ponctuels et nous fera vivre sa passion !

La nouvelle « Icône Belge » de Brussels Airlines s’envole aujourd’hui !

Brussels Airlines complète un quatuor en révélant une nouvelle livrée au sein de ses « Belgian Icons » !

amare

Rappelons-le, la compagnie nationale belge fait déjà voler trois appareils en livrées spéciales à l’honneur du pays : le SN Red Devils, le SN Rackham et le SN Magritte, tous trois des A320.

À l’approche de l’un des plus grands festivals du monde, c’est une livrée spéciale Tomorrowland qu’arbore le OO-SNF de la compagnie, partenaire de l’événement depuis 2012.

Depuis neufs mois, des équipes d’artistes ainsi que la direction de Brussels Airlines et Tomorrowland travaillent sur le projet « Amare », nom de baptême de l’Airbus A320 dévoilant une livrée complexe, détaillée et recherchée : visiblement le fruit d’un travail minutieux et de longue haleine.

livree2

« Amare n’est pas seulement un avion, elle relie tout au long de l’année des âmes et représente quelques-unes des valeurs les plus importantes de Tomorrowland : l’amour, l’amitié et l’unité. »

SN Tomorrowland en images.

livree
livree3

livree4

Brussels Airlines complète l’expérience à bord de cette livrée spéciale par des aménagements cabines spécifiques. Un moodlighting a notamment été prévu et les passagers sont accueillis à bord par l’hymne de Tomorrowland composé par Hans Zimmer.

cabine

cabine2

Ainsi, SN Tomorrowland se veut comme un symbole de l’histoire unique de ce festival qui réunit (depuis 2005) 180 00 visiteurs de plus de 200 pays, faisant ainsi de Tomorrowland l’un des événements les plus multiculturels au monde.

tomorrow

L’Airbus A320 reliera dès demain les métropoles européennes et du Moyen Orient en commençant par Vienne (vol SN2901 de 7h10 qui pouvait être suivi sur le site internet de la compagnie aérienne) afin d’acheminer les participants au festival : « People of Tomorrow ».

Avec l’aide du réseau et de la flotte Brussels Airlines présente en Europe, en Afrique en Amérique (et prochainement en Asie) et des partages de codes sur ces destinations, la compagnie avait transporté l’été dernier plus de 10 000 passagers via 108 vols vers Tomorrowland, à Boom, dans la province d’Anvers.

D’ici juillet les chiffres du festival sont attendus, tandis que la livrée pour le moins colorée devrait quant à elle parcourir le ciel européen jusqu’en 2022.

Quentin.

A propos de l'auteur

Quentin

Publier un Commentaire