Actualité Brève

La Premium d’Iberia est là !

iberia-ecran-divertissement
Publié par Moritz

Iberia vient de présenter son premier avion équipé des sièges Premium Economy. Il s’agit du EC-JBA, un Airbus A340-600 nommé Joaquin Rodrigo.

L’Airbus A340 est déjà en vol et les premières destinations sont Chicago, New York, et Bogota. Iberia compte avoir 5 avions équipés de la Premium Economy d’ici l’été. Au total ce seront 13 A340-600 et 8 A330-300 qui verront les nouveaux sièges et seront retrofités avant le début de la saison estivale 2018. Tandis que les Airbus A350 (dont le premier est prévu pour 2018) arriveront déjà équipés, les A330-200 ne seront pas rétrofités.

B A

Mexico City devrait voir la Premium Economy en Juin, suivit de Miami en Juillet, puis Boston en Août avant de s’étendre à la majorité du réseau long-courrier d’Iberia.

Ces sièges seront installés au détriment de la Business.

En effet, les A330-300 perdront 7 sièges en classe Affaires pour faire place à 21 sièges Premium Economy. Les A340-600 perdront 10 sièges en classe Affaires pour gagner 23 sièges Premium Economy.

Iberia-premium-economy2

Les passagers Premium Economy pourront profiter de :

  • 20% d’espace en plus entre les rangées (94 centimètres, contre 78.7 en Economie)
  • Des sièges plus larges : 48cm et une configuration en 2-3- 2 contre 2-4- 2 en Economie
  • Une inclinaison augmentée de 40%
  • Des écrans de 12 pouces contre 9 en économie
  • Les passagers en Premium Economy recevront un casques à réduction de bruit pour la durée du vol
  • Un kit de courtoisie
  • Un verre de bienvenue

iberia-premium-economy-1

Au sol, les passagers auront le droit à des comptoirs d’enregistrement personnalisés, une franchise de deux bagages en soute, et un accès prioritaire lors de l’embarquement.

Il est possible de réserver sur le site d’Iberia et les prix sont pour le moment très attractif. Un aller/retour Madrid – New York en septembre est affiché à 700 EUR en Premium Economy, contre 450 EUR en Economy et 2 100 EUR en Business.

C’est encore plus avantageux pour les membres Iberia Plus désireux de renouveler ou d’obtenir un statut puisque cet aller/retour peut rapporter 850 Points Elite contre 1000 en Business et 180 en Economie.

Une bonne affaire sachant que le statut Gold nécessite 2250 Points Elite !

Reservation Iberia

Vous pouvez réserver ce très bon tarif en cliquant ici.

Moritz.

A propos de l'auteur

Moritz

Moritz, globe-trotteur depuis son plus jeune âge, a eu l’occasion de vivre plusieurs années en Allemagne, en Espagne ou aux Etats-Unis. Il nous fera partager ses expériences aériennes à travers le monde, ses analyses, mais également ses connaissances de l’Amérique du Sud. Il devient ainsi le cinquième contributeur de Tyler Birth Boarding Area, pour le plus grand plaisir de la francophonie ibérique !

Publier un Commentaire