Actualité Brève

Le Dreamliner d’American Airlines prend aujourd’hui son envol – avec son lot de nouveautés !

aa1
Publié par Tyler Birth

La compagnie American Airlines devient la deuxième compagnie nord-américaine à opérer toute la famille (actuelle) du Dreamliner de Boeing, puisqu’elle inaugure aujourd’hui la ligne Dallas – Los Angeles avec son tout nouveau Boeing 787-9.

Source - JetPhoto

Source – JetPhoto

En réalité, l’appareil avait déjà effectué deux vols de rodage avant ce vol officiellement « inaugural ». Une manœuvre dont les compagnies aériennes sont familières car elle exigent que les opérations soient les plus fluides possibles pour leurs événements médias.

C’est, comme on l’expliquait cet été, vers Londres que s’est effectué le premier réel vol commercial du 787-9.

aa6

Au retour, le Dreamliner s’envolait ensuite pour Saint-Louis dans le cadre logique du vol AA51 LHR-DFW-STL.

aa5

Une aubaine pour les passagers de ce vol « navette » habituellement effectué en … MD-83 !

aa4

Le Dreamliner de l’intérieur.

Ce nouvel avion est configuré avec de nouvelles cabines dans les classes les plus stratégiques de la compagnie : la Business qui a tant fait parler d’elle, et la Premium Economy nouvellement proposée.

La Business est composée des sièges Super Diamond, probablement le meilleur siège Business du marché. La large desserte sur le côté permet de placer davantage d’objets, et le coffre dont la profondeur sous l’accoudoir est très pratique.

La Premium est un 2 – 3 – 2 logique. La présence de sièges recliner est cohérente dans la mesure où ces sièges sont plus léger et plus confortables que des sièges à coque.

Conclusion.

La stratégie d’American Airlines a été un peu difficile à suivre ces dernières années. Mais ce tout nouvel avion est une excellente nouvelle pour les voyageurs oneworld puisque la compagnie américaine est à présent dotée des meilleurs produits du marché.

Il n’y a plus qu’à tester grandeur nature ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire