Actualité Brève Non classé

Les tarifs au départ du Caire sont-ils toujours des opportunités en or ? (Réponse aux lecteurs)

Publié par Tyler Birth

Le Caire a souvent été une mine d’or à ciel ouvert pour les voyageurs avertis !

Avec des tarifs en Business vers l’Asie entre 500 et 800 EUR, vers les Etats-Unis entre 1 000 et 1 200 EUR et des offres en First pour à peine plus de 1 000 EUR, la ville égyptienne a, pendant longtemps et à juste titre, suscité un vif intérêt.

Et toutes les compagnies du Golfe ont été ou sont encore concernées, de Qatar Airways à Emirates et de Etihad à Oman Air.

Avec de si bons tarifs, nous n’avons pas hésité à fréquemment en parler sur Tyler Birth. 

Si nous recevons de manière récurrente des questions liées aux offres commerciales depuis Le Caire, une lectrice du blog a synthétisé ses interrogations pour que nous puissions y répondre.  cai

  • Pensez-vous que 5 heures suffisent pour effectuer un transfert au Caire ?
  • Doit-on acheter un visa au Caire ?

Le Caire n’est pas une destination évidente.

Au départ de Paris, le préacheminement peut s’avérer onéreux. Il convient d’ajouter 300 EUR a minima pour un aller – retour entre les deux capitales. Pour un aller – simple, certaines offres promotionnelles permettent d’obtenir un tarif intéressant. Autrement, et a fortiori plus le vol se rapproche, les tarifs sont généralement élevés. Aegan en Economy et Turkish Airlines en Business sont des alternatives acceptables.

Mais avec un vol en Business ou en First obtenu à un tarif intéressant, le jeu en vaut toujours la chandelle.

Pour mémoire, Air France opère (en ce moment) avec son nouvel appareil – le Dreamliner – sur la ligne Paris – Le Caire.

AF Dream

Tarif proposé par Air France sur Le Caire (sur la base d’un A/R) en Dreamliner

Il faut savoir que plus le temps de correspondance sera court, plus les risques d’un problème sont importants.

Lorsque le temps de correspondance est court mais que le passager est sur le même dossier de réservation, l’interrogation ne se pose pas. En effet, la compagnie aérienne prendra à sa charge la reprotection en cas de vol manqué.

En revanche, les retards et annulations de vol étant toujours possibles, sur deux dossiers séparés, de deux compagnies distinctes, et a fortiori, de deux alliances différentes, la reprotection ne sera pas possible – du moins à la charge de la compagnie aérienne.

C’est donc prendre un risque que de réduire au maximum le temps de correspondance.

En revanche, les tarifs hôteliers en Egypte sont intéressants. Il ne faut bien entendu pas s’attendre au luxe poussé à son paroxysme, mais les grandes chaînes hôtelières font le travail demandé.

IMG_0142

Hilton Le Caire – Chambre Executive

IMG_0145

Hilton Le Caire – Accueil personnalisé

Se pose alors la question du visa.

Jusqu’au 28 février 2017, les visas pour Le Caire étaient proposés sur place, à l’immigration.

Le tarif était de 25 USD.

Il était nécessaire d’acquérir au préalable l’étiquette du visa auprès d’un bureau de change local avant de se présenter à l’agent d’immigration égyptien.

Les formalités étaient simples et relativement peu couteuses.

À plusieurs reprise, le gouvernement égyptien a envisagé de modifier l’attribution du visa on arrival.

Depuis le 1er mars 2017, si la procédure n’a pas été modifiée, le tarif évolué.

Désormais, la somme de 60 USD est demandée. Soit plus du double ! Pour un visa à entrée multiple, le tarif est désormais de 70 USD.

L’information est parue auprès de notre confrère de News24.

« Egyptian airport officials say that authorities are more than doubling the cost of entry visas for foreign visitors starting next week.

The officials said on Friday that foreigners will have to pay $60 per visa, up from $25 and $70 for multiple entry visas.

They added that banks and tour agencies received a notification from the Foreign Ministry about the new price hike, which will go into effect on Wednesday.

They spoke on condition of anonymity because they weren’t authorized to speak to the press. »

Un budget supplémentaire à prévoir !

**********

Rappelez vous que vous pouvez vous aussi nous poser vos questions par mail (en utilisant le formulaire contact) ou sur nos réseaux sociaux Facebook et Twitter. N’hésitez pas ! 😉

**********

Conclusion.

Les tarifs au départ de l’Egypte ont évolué avec le temps.

J’ai connu de très bons tarifs, aujourd’hui moins intéressants.

Mais avec un vol de préacheminement obtenu à bon tarif et un temps de correspondance cohérent, l’opération peut encore s’avérer être gagnante.

Il suffira de bien étudier les possibilités offertes !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire