Photos

[PHOTOS] Qatar Airways prend ses quartiers au Salon du Bourget !

1
Publié par Tyler Birth

Aujourd’hui, lundi 15 juin 2015, la 51ème édition du salon du Bourget, l’évènement aéronautique devenu incontournable à travers le monde, ouvrait ses portes aux médias et aux professionnels du secteur de l’aérien. Avec une première journée marquée d’ores et déjà par des signatures de contrats commerciaux pour un montant total de 20 milliards d’euros, il me semblait utile de revenir sur la semaine précédente dédiée aux préparatifs et notamment sur l’arrivée en grande pompe de l’attraction de ce salon : cinq appareils de la flotte de la compagnie aérienne à l’Oryx, Qatar Airways.

Ainsi, la compagnie aérienne a dépêché en région parisienne quatre appareils de l’avionneur européen Airbus et un du constructeur américain Boeing. Pendant une semaine seront ainsi exposés aux yeux des publics professionnels et amateurs un Airbus A319, A320, A350, A380 et un Boeing B787 Dreamliner.

Nous aurons l’occasion de vous proposer une visite guidée des 5 appareils sur le blog cette semaine. Pour l’heure, nous vous proposons d’apprécier en image les différentes arrivées successives dimanche dernier de ces appareils d’exception !

Airbus A319 et A320.

Ces deux appareils de la flotte Qatar Airways sont arrivés avant dimanche. Pendant l’arrivée des autres appareils, les Airbus A319 et A320 attendaient leur positionnement définitif sur le statique.

1

28

Airbus A350.

Qatar Airways envoyait au Bourget depuis Toulouse son nouvel appareil, le Airbus A350-900 immatriculé A7-ALD. Arrivé en premier ce dimanche, il immobilisera le taxiway pendant plusieurs dizaines de minutes.

2

6

13

14

16

18

21

31

34

35

36

37

39

40

42

44

64

65

55

Boeing B787 Dreamliner.

C’est au tour du Boeing B787-800 de faire son apparition au Bourget. Immatriculé A7-BCV, cet appareil a effectué son premier vol en avril 2015.Cet appareil se pose après un vol entre Doha et Le Bourget. Avec 22 sièges Business et 232 sièges Economynous aurons l’occasion de le voir en détail – ce célèbre denier né de la flotte Qatar Airways arrive fièrement au salon aéronautique avec à son bord le non moins célèbre CEO de la compagnie à l’Oryx, Akbar Al Baker, attendu pour l’occasion par une escorte sur le tarmac, directement à sa sortie de l’avion.

Atterrissage.

43

45

46

47

49

Descente du CEO de Qatar Airways, Akbar Al Baker. Celui-ci se préparant à annoncer le lendemain, aujourd’hui lundi, une importante commande passée auprès de l’avionneur américain.

53

54

L’appareil rejoindra ensuite son emplacement définitif sur le statique en attendant les premiers visiteurs prévus le lendemain.

58

60

61

62

… Le Airbus A380.

En effet, cet appareil est bel et bien le Boeing B787-800 évoqué ci-dessus. Néanmoins, en provenance de Toulouse et après un détour à proximité des côtes britanniques, le Airbus A380 de Qatar Airways sur pose au Bourget. Le Dreamliner ayant été long à rejoindre son emplacement sur le statique en ce dimanche de juin, notamment avec l’arrivée du CEO de la compagnie qatarie, le gros porteur de l’avionneur européen Airbus attendra son tour sur le taxiway.

50

 

Conclusion.

Avec 5 appareils présents au salon du Bourget, Qatar Airways s’impose comme la compagnie aérienne de cet évènement. Des arrivées en nombre, nul doute que ce dimanche, les pistes du Bourget étaient réservées à ces atterrissages.

De quoi se mettre l’eau à la bouche en attendant la suite !

Et vous, que pensez vous de cette démonstration de force de la compagnie qatarie ?

 

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire