Programme de fidélité

[PROGRAMME DE FIDELITE] Alitalia – des miles MilleMiglia « en veux-tu, en voilà » !

Publié par Tyler Birth

Décidément, Alitalia fait son petit effet depuis quelque temps. Nous avons déjà eu l’occasion d’évoquer les multiples promotions qui émergent depuis l’an passé et qui permettent surtout aux membres du programme de fidélité MilleMiglia d’accroître leur gain en miles. Et la compagnie est généreuse : les offres sont nombreuses et les multiplicateurs intéressants.

AZ1

L’offre.

Depuis le 15 avril et jusqu’au 31 mai 2016, Alitalia revient avec une nouvelle offre permettant jusqu’au triplement des miles obtenus. L’achat d’un billet aller – retour ou de deux allers simples doit se faire entre cette période promotionnelle mais le voyage peut, quant à lui, être effectué entre le 15 avril et le 15 juillet 2016.

Ce nouveau multiplicateur diffère en fonction de la classe de voyage.

Ainsi, un client encarté au programme de fidélité de la compagnie italienne se verra attribuer un montant en miles doublé s’il voyage en cabine Economy et un montant en miles triplé s’il voyage en cabine Business.

L’offre promotionnelle ne concerne que les vols de type moyen-courriers.

L’offre concerne les membres du programme de fidélité MilleMiglia qui résident soit en Belgique, en France, en Allemagne, en Grèce, en Israël, en Hollande, en Russie, en Espagne, en Suisse ou au Royaume-Uni.

Alitalia insiste sur un point : seuls les vols opérés par elle seule ne sont concernés par ce bonus de miles et va exclure précisément les vols en partage de codes.

AZ2

AZ3

Par ailleurs, les miles bonus obtenus par cette offre promotionnelle ne seront crédités qu’au terme de la promotion, dès le 31 juillet 2016 et ne seront pas comptabilités pour l’obtention ou le renouvellement d’un statut MilleMiglia.

Le détail de l’offre est accessible ici.

Conclusion.

Pour mémoire, la version actuelle du programme de fidélité MilleMiglia, bien que prolongée jusqu’au 31 août 2016, prendra fin à cette date. Alitalia promet ainsi une nouvelle version de son programme de fidélité après cette date sans délivrer plus d’informations pour le moment.

En se faisant discrète sur les évolutions qui seront apportées à son programme de fidélité, les hypothèses et spéculations vont bon train.

Offrir aujourd’hui 30 000 miles, bonus compris, pour un aller – retour en Business moyen-courrier c’est bien, si l’on fait abstraction de la complexité du programme de fidélité pour obtenir ces billets primes. Mais si demain ces 30 000 miles ne valent plus que 3 000 miles, à quoi bon, à part de l’esbroufe !

Telle demeure aujourd’hui la question.

Et jusqu’aux informations sur l’avenir du programme, je n’investirai pas un centime dessus, sauf à une ambition court-termiste, seule potentiellement avantageuse !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire