Programme de fidélité

[PROGRAMME DE FIDELITE] American Airlines : gagner 1 000 points AAdvantage en quelques clics sera toujours une bonne affaire !

1
Publié par Tyler Birth

Pour les plus accros aux programmes de fidélité d’entre nous, vous devez sans doute vous souvenir de cette échange croustillant entre Ryan Bingham et Natalie Keener, deux des principaux protagonistes du film Up in the air.

Natalie Keener – « Hungry much?

Ryan Bingham – « Our business expense allots forty dollars each for dinner. I plan on grabbing as many miles as I can.

– Okay, you got to fill me in on the miles thing. What is that about? You’re talking about, like, frequent flyer miles?

– You really want to know?

– I’m dying to know.

– I don’t spend a nickel, if I can help it, unless it somehow profits my mileage account. »

So, what are you saving up for? Hawaii? South of France? » 

Hawaii. C’est la première réponse, sans doute en repensant à cet échange, qui m’est venue en tête lorsque American Airlines m’a interrogé pour savoir où je souhaitais me rendre avec mes miles AAdvantage. La compagnie aérienne américaine, membre de l’alliance oneworld, vous propose de gagner 1 000 miles AAdvantage en quelques clics seulement jusqu’au 12 juin 2015. Vous ne disposez que d’une semaine encore pour profiter de cette offre qui ne vous épuisera pas outre mesure.

Montre en main, le temps nécessaire pour aller chercher ces 1 000 miles n’excèdera pas les 10 minutes. À raison de 100 miles la minute donc, voici comment fonctionne cette promotion.

1

Avant toute chose, il est nécessaire d’être résident américain pour bénéficier de cette offre promotionnelle.

9

Pour aller chercher ces 1 000 points AAdvantage vous devez accéder à la plateforme dédiée sur internet en cliquant ici.

2

American Airlines vous propose de découvrir son programme de fidélité en visionnant six vidéos d’une durée de 1 à 2 minutes chacune. Les vidéos détaillent le fonctionnement du programme AAdvantage, du gain de miles à leur dépense en passant par les bénéfices liés aux statuts.

3

Une question est posée à la fin de la vidéo et vous permettra de gagner 150 miles AAdvantage à chaque réponse, qu’elle soit juste ou fausse. À noter, au terme de ces six questions, un bonus de 100 miles AAdvantage sera octroyé afin de parvenir aux 1 000 miles promis.

4

Si vous connaissez le produit American Airlines, nul besoin de regarder la vidéo, vous pouvez directement passer aux questions. Vous économiserez du temps et le gain obtenu n’en sera que plus rentable. Par ailleurs, les questions ne sont pas compliquées et vous n’avez aucunement besoin de connaissances encyclopédiques pour y répondre alors  n’hésitez pas à avancer la vidéo présentée.

5

En complément de ces 1 000 miles facilement gagnés, vous participerez à un tirage au sort vous permettant de, hypothétiquement, gagner deux billets en première classe. Le plus plaisant dans l’histoire ? Si vous remportez le prix, ce ne seront pas deux billets First qui vous seront octroyés mais 840 000 miles AAdvantage qui vous seront crédités sur votre compte pour vous permettre d’acquérir les billets qui vous plaisent. Vous pourrez bien entendu les dépenser comme bon vous semblera 😉 !

6

American Airlines vous confirme votre participation et vous rappelle que ces miles seront crédités dans un délai de 6 à 8 semaines sur votre compte AAdvantage.

7

Un courriel de confirmation est ensuite envoyé.

8

 

Conclusion

1 000 miles … ce n’est pas grand chose. Mais que dites vous de 1 000 miles gagnés sans effort ? Tout est bon à prendre. Le ratio temps passé sur gain est excellent puisqu’en moins de 10 minutes vous parviendrez à votre objectif. Cerise sur le gâteau ? Le gain de 840 000 miles par tirage au sort. Si les chances sont minces, tous les espoirs sont autorisés.

Et moi rêver, ça me plaît !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire