Non classé

[PROGRAMME DE FIDELITE] Hilton – un bonus de 50 000 points HHonors dès votre quatrième nuit !

Publié par Tyler Birth

En février cette année, la chaîne hôtelière américaine Hilton Worldwide ciblait certains de ses membres HHonors Diamond en leur octroyant la possibilité de remporter un très intéressant bonus de 100 000 points. Depuis les modifications apportées à son programme de fidélité, l’hôtelier américain organise son année autour de plusieurs promotions ciblées et deux promotions généralesou dîtes globales.

Il est temps de dire adieu au super bonus finalement décerné à un nombre infime de membres HHonors pour laisser placer à cette nouvelle offre : un bonus de 50 000 points HHonors en 4 nuitées !

Capture d’écran 2015-08-03 à 22.05.41

La promotion.

L’offre est bien entendu targetée.

Hilton Worldwide cible ses membres HHonors afin de ne délivrer qu’à une minorité cet intéressant bonus. Une fois n’est pas coutume, il est sans doute ici question d’inviter les membres qui ne fréquentent que très peu ou pas du tout la chaîne hôtelière américaine. L’an passé, une promotion dans le même esprit offrait la possibilité de remporter un bonus de 100 000 points HHonors ou un fast-track pour le statut Diamond.

Fréquentant avec assiduité les couloirs du géant américain, je n’avais pas été targété sur cette promotion de fin d’année.

Un courriel est envoyé par le programme de fidélité HHonors afin d’inviter les membres à lier leur compte avec cette promotion.

Capture d’écran 2015-08-03 à 22.05.56

Il est possible de s’inscrire directement sur la page Hilton dédiée à cette promotion en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre du programme de fidélité, il vous sera demandé de renseigner votre numéro HHonors ainsi que votre mot de passe.

Capture d’écran 2015-08-03 à 22.06.15

L’inscription à la promotion est possible jusqu’au 7 janvier 2016.

Le challenge est simple.

Afin de remporter ce bonus, il conviendra de séjourner 4 nuitéespas forcément consécutives – dans une ou plusieurs des propriétés de la chaine hôtelière américaine dans un délai de 90 jours à compter de l’inscription à l’offre promotionnelle.

Couplée avec un Instant Gold & fast-track en cours, cette promotion vous permettra d’acquérir en sus des 50 000 points, un statut Gold flambant neuf jusqu’en mars 2017. Ces offres sont nombreuses en ce moment et pas moins de dix compagnies aériennes proposent en partenariat avec Hilton ces « Instant Gold » : nous avions eu l’occasion d’évoquer le cas de Turkish Airlines ces derniers jours. Pour compléter la liste des compagnies aériennes proposant ce fast-track Hilton, on retrouve depuis aujourd’hui Etihad Airways.

To targeté or not to targété ?

Il apparaissait comme évident que non.

Capture d’écran 2015-08-03 à 22.09.26

« Please call the Hilton Reservations and Customer care nearest you » ! 

Bien entendu, en contactant le centre de réservation Hilton il ne sera pas possible d’agir sur la promotion dans l’immédiat si vous n’avez pas été ciblé.

Néanmoins, il est toujours possible de contacter Hilton par courriel à l’adresse suivante : hhonorsfr@hilton.com en demandant un geste commercial. À part un peu de votre temps, vous ne perdrez rien à essayer.

Capture d’écran 2015-08-04 à 01.00.02Je proposerai une mise à jour de cet article avec leur réponse d’ici 48H.

_________________________________________________

[UPDATE] Les représentants français du programme HHonors ne perdent définitivement pas de temps pour répondre aux demandes. C’est un point positif. La réponse ? Négative, bien entendu. Aucun geste commercial ne me sera accordé sur cette promotion. Nous verrons dans un article ultérieur que, en définitive, c’est un mal pour un bien puisque 2016 se fera sans Hilton.

1

 

Conclusion.

Il faut se rendre à l’évidence, ces promotions ne sont que très rarement envoyées aux membres très – trop ? – fidèles. Quel serait pour une chaîne hôtelière l’intérêt de débourser monnaie sonnante et trébuchante pour des clients d’ores-et-déjà acquis ?

Pour les membres – ou en devenir – ciblés par l’offre promotionnelle le bonus est intéressant et à portée de main.

Couplée avec les bonnes promotions, il y a de quoi faire de jolies choses en 4 nuitées avec cette promotion.

Un statut Gold jusqu’en 2017, les avantages liés à ce statut, le doublement des points – puisque c’est la promotion globale en cours jusqu’au 31 août et qu’elle est cumulable avec les promotions ciblées – et le bonus de 50 000 points … décidément avec Hilton, pour certains chanceux, c’est un peu noël avant l’heure !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

Publier un Commentaire