Programme de fidélité

[PROGRAMME DE FIDELITE] IHG : 54.000 points à la clef en trois propriétés !

Publié par Tyler Birth

Introduction
Salon La Première Air France – Paris Charles de Gaulle
Air France – La Première – CDG/LAX – A380
Hilton Grand Vacations Suites – Las Vegas
IHG : 56.000 points à la clef en trois propriétés
Hilton Grand Vacations – Elera Las Vegas
DoubleTree Marina del Rey – Los Angeles
Air France – Business – LAX/CDG – A380

_______________________________________________________

 

Souvenez vous, j’ai eu l’occasion de vous parler de ce challenge fin décembre. Challenge où il était pour moi possible de récupérer 54.000 points IHG, sans trop d’effort ! Si vous le souhaitez vous pouvez vous rafraichir la mémoire ici.

J’avais plusieurs possibilités afin de compléter ce challenge sans trop y investir d’argent, notamment en Asie du Sud-Est où les hôtels sont réputés pour leurs différents tarifs “bon marché”. Mais en Asie, je préfère investir peu pour de très beaux endroits. Je pense notamment aux belles propriétés Pullman ou Hilton de Bangkok. Tandis que les propriétés IHG, ça ne vend de rêve à personne.

Joindre l’utile à l’agréablel’agréable étant le gain de ces points.

Ce n’est pas un run hôtelier à proprement parler. J’ai eu la “chance” de trouver sur mon parcours Californien des hôtels de la chaîne IHG quand d’autres chaînes n’étaient malheureusement pas présentes – Grand Canyon par exemple. Je n’avais donc pas d’autre endroit où aller si je souhaitais faire fructifier la nuitée.

 

Crowne Plaza Los Angeles Airport

 

1

Pourquoi le Crowne Plaza ? Parce qu’il faut bien commencer quelque part. Sont présents sur l’aéroport de Los Angeles tous les plus – ou moins – grands noms des chaînes hôtelières : Hilton, Marriott, Westin, Four points, Hilton Embassy, …

Par nature, je me serais dirigé vers le Hilton LAX Airport du fait de mon statut Elite HHonors afin de bénéficier des différents avantages déjà mentionnés ici.

Ce sera donc le Crowne Plaza pour cette première nuit.

2

Étant un nobody chez IHG, je bénéficie des prestations classiques. J’obtiens tout de même à ma demande une chambre au dernier étage avec une vue imprenable sur les pistes de LAX – sur le côté gauche de la photo.

6

Les chambres sont basiques et simples. La literie est néanmoins correcte.

4

5

L’hôtel, en l’absence de salle de fitness, dispose cependant d’une « piscine » extérieure.

3

Concrètement, c’est un hôtel de milieu de gamme pour IHG néanmoins positionné sur une base tarifaire milieu de gamme “supérieure”. Ce n’est certainement pas le meilleur rapport qualité prix en l’absence d’un quelconque statut indépendamment du fait que le statut IHG n’est pas la clef de la caverne aux merveilles.

Pour ce challenge, il me rapporte une première marque soit un tiers du défi à relever.

8 bis

Sans oublier 1337 points pour lesquels j’ai pu obtenir un bonus promotionnel de 1000 points supplémentaires soit 2337 points.

8 ter

 

Holiday Inn Express – Grand Canyon

 

 

9 

Grand Canyon c’est en quelque sorte un désert hôtelier. On y va pour la vue pas pour l’hébergement. Alors évidemment, on fréquente des palaces dans lesquels nous ne serions pas allés dans d’autres circonstances.

10

11

La chambre est – très – petite mais a été récemment rénovée.

12

Le wifi est la bête noire de cet endroit. Utilisable sans trop de problème entre 3H et 5H du matin, il devient impossible ne serait-ce que de charger une page web en dehors de cette plage horaire. Et quand on est à Grand Canyon, en janvier, qu’il fait nuit noire à 18H et que pour seule distraction la station service reste ouverte en nocturne, le wifi devient non pas essentiel mais vital.

L’hôtel dispose également d’une piscine dans laquelle je ne me suis pas risqué à me baigner.

13

Fort de cette nouvelle expérience, j’ajoute à mon tableau une seconde marque IHG.

14

Ainsi qu’un crédit de 890 points.

14 bis

 

L’apothéose.
Candlewood LAX Airport.

 

Je l’ai rappelé en préambule, le but de ce challenge n’est pas de dépenser plus d’argent que ce que me rapporteront les points octroyés. J’excluais donc de la liste les autres Intercontinental et Indigo. De retour à Los Angeles, le choix se restreignait.

Check-in le plus tard possible, check-out le plus tôt possible. Et pourtant, il y a tout : un wifi performant, une cuisine américaine équipée, … j’excepte peut être le Palmolive en guise d’amenities !

15

17

16

J’ajoute donc la troisième marque demandée du challenge IHG.

17 bis

Et 455 points royalement octroyés par le Candlewood.

17 ter

Le Candlewwod, c’est certain, on ne s’y arrêtera pas par hasard …

 

Conclusion

En trois nuitées, je complète plus d’un tiers du challenge IHG pour un investissement réduit.

A

Découvrir trois marques : c’est la partie achevée du défi.

B

Je dispose de plus de deux mois pour effectuer les trois nuits restantes du challenge sans oublier la consommation – solide ou liquide – de USD $39 dans un hôtel de la chaîne IHG.

Ce sera toujours l’occasion d’aller boire un verre quelque part à New York la semaine prochaine !

C

 

 

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

4 Commentaire

  • Vraiment intéressant cette offre ihg. C’était ‘targété’ donc avec plein d’options différentes selon le membre du programme.
    Là c’était assez facile donc 56 000 points à utiliser à bon escient maintenant.
    Dommage que le programme de IHG soit si pourri car le fast track est engageant.

    • Merci Hcl75 pour votre commentaire !

      En effet, une offre targeté mais très lucrative pour un nobody comme moi chez eux ! Après, ça oblige à essayer des choses inhabituelles 😉

    • Merci pour votre commentaire Mateo !

      En effet, cet hôtel ne vend pas une seconde de rêve mais était obligatoire pour tirer pleinement profit de ce challenge.

Publier un Commentaire