Reportages

[REPORTAGE] Hilton Millenium – New York Financial District – Junior suite

38
Publié par Tyler Birth

Introduction
British Airways – Business – LCY/JFK – A318
Hilton Millenium – New York
Conrad – New York
British Airways – Business – JFK/LCY – A318
___________________________________________

Le Millenium Hilton est resté pendant de très nombreuses années dans le top 5 de mes hôtels préférés à travers le monde. Cette propriété Hilton a, avec le temps, prit un coup de vieux et l’aménagement intérieur n’est certainement plus aussi attrayant aujourd’hui qu’hier.

De catégorie 9 dans l’échelle des rewards le montant demandé en points HHonors  pour une nuit dans cet hôtel est important et semble être inadapté à la qualité des prestations proposées. Néanmoins, en utilisant le système argent + points et/ou en bénéficiant d’une intéressante promotion, cette propriété reste un très bon choix sur New York et c’est toujours avec un plaisir – néanmoins modéré – que j’y séjourne.

Capture d’écran 2015-03-27 à 10.17.26

Le mois de février se prête aux tarifs avantageux sur la belle île de Manhattan du fait d’une fréquentation diminuée. Par ailleurs, les nuits du week-enddu vendredi au samedi, du samedi au dimanche et du dimanche au lundi – sont moins gourmandes en dollar que les nuits en semaine.

38

L’accueil au Millenium Hilton est toujours très chaleureux. Cet hôtel dispose de 569 chambres et suites, réparties sur 55 étages, la suite présidentielle occupant à elle seule le 55ème étage de l’établissement. Habitué de cette propriété, une lettre d’accueil personnalisée m’est remise, ainsi que les avantages liés à mon statut HHonorssurclassement et voucher de petit-déjeuner.

50

Une Junior king bed suite m’est attribuée au 41ème étage du Millenium Hilton.

26

Suite 4102.

25

Les Junior king bed suite ont une superficie d’environ 40 mètres carrés. La suite est divisée en deux espaces principaux – un salon et une chambre – séparés par un couloir.  Le salon est équipé d’un sofa, d’un fauteuil et d’une table basse. Il comprend également un bureau, une télévision grand format de 106 cm et un minibar.

Les équipements sont identiques, en suite ou en chambre. Le mobilier, en bois, est désuet.

18

19

20

23

22

24

On retrouve les deux bouteilles d’eau disponibles pour les membres HHonors, accompagnées du traditionnel ice bucket Hilton

21

La salle de bain est spacieuse et typique du Millenium Hilton New York financial district. Son aménagement porte également les séquelles du passé. L’équipement est cependant optimal.

1

2

4

5

Les traditionnels produits Peter Thomas Roth, caractéristiques des hôtels Hilton, sont présents, en quantité limitée.

3

La chambre, de l’autre côté du couloir de la suite, dispose d’un lit king size. La chambre est d’angle, la vue partielle sur la freedom tower est agréable. On retrouve un écran de 106 cm également. La literie est commune aux hôtels de la chaîne.

7

9

10

12

11

13

14

La suite comprend également une penderie équipée d’un coffre fort, d’une planche et d’un fer à repasser.

16

17

Le petit déjeuner est accessible au restaurant de l’hôtel. Hors voucher, celui-ci est facturé 50 $ USD. Il s’agit d’un buffet, à la fois continental et hot meal, bien garni, dans le pur style américain. Un choix de boissons chaudes, eau et jus d’orange sont également disponibles.

De là à facturer la prestation 50 $ USD … 

30

31

32

33

34

35

36

En outre, le Millenium Hilton dispose d’un business center, d’une piscine chauffée et d’un fitness center.

39

Le business center est équipé de quatre ordinateurs – PC et Apple – , d’une imprimante et d’un photocopieur. On y retrouve également une – petite – salle de réunion permettant une rencontre plus officielle.

43

41

40

42

Enfin, la piscine, chauffée et surveillée, permet de composer avec le froid extérieur de ce mois de février. De mémoire d’homme, un sauna était autrefois disponible. Celui-ci ayant aujourd’hui été fermé. La piscine mériterait cependant d’être rénovée même s’il est agréable de s’y rendre et d’y observer la neige tomber sur la ville ! Par ailleurs, cette zone dispose également d’un vestiaire spacieux et de douches.

44

46

48

47

27

28

 

 

Le Millenium Hilton New York financial district reste un très bon hôtel aux prestations au charme désuet.

L’aménagement des chambres et des suites est passé de mode, c’est évident, mais il reste néanmoins de qualité. On y retrouve les éléments caractéristiques des hôtels Hilton et les avantages liés au programme HHonors. Le personnel, proactif et disponible, est au standard du groupe et c’est agréable. Habituellement à un tarif très élevé, je ne suis pas certain que le rapport qualité prix soit intéressant. En période de promotion, en période creuse ou en utilisant vos points HHonors, il devient opportun de choisir cet hôtel pour lequel, finalement, il n’existe que très peu de risque d’être déçu.

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire