Actualité Programme de fidélité

[BON PLAN] United : une générosité sans limite pour l’achat de miles !

buy_promo_en
Publié par Tyler Birth

United lance une grosse opération éclair d’achat de miles. Du 24 au 27 mai il est possible de bénéficier d’un bonus de 25, 50, voire 100% lors d’achat de miles.

La Promotion.

buy_promo_en

Les titulaires d’un compte Mileage Plus, quelque soit leur ancienneté ou leur niveau de fidélité, peuvent bénéficier de cette opération. Bien sûr, le taux de bonus concédé varie en fonction du volume acquis.

UA5

En dessous de 5 000 miles, la promotion n’a aucun intérêt puisque qu’aucun bonus n’est acquis. Le tarif est ici de 3,5cts$ / miles.

UA6

Jusqu’à 19 000 miles : bonus de 25%. Cpm : 2,8cts$ / miles.

UA7

A partir de 20 000 miles : 50% de bonus. Cpm : 2,33cts$ / miles.

UA9

Enfin le bonus de 100% intervient à partir de 40 000 miles. Le Cpm est alors de 1,75cts$ / miles.

UA8

Si ce dernier taux est particulièrement bas, il nécessite tout de même de sortir une somme d’argent importante. Le taux a beau être très faible, il ne faut pas oublier que dans le cadre d’un achat de miles – contrairement à un gain de miles acquis lors d’un voyage -, les points accumulés dans ce cadre ne permettent de voyager qu’une seule fois.

Des rédemptions avantageuses !

United propose des taux d’utilisation de miles plutôt intéressants. L’achat de ces miles peut par exemple permettre de compléter un tour du monde facilement compte tenu des montant demandés. Exemple ici avec vol transpacifique SFO-NRT en vol direct – mais il est possible de faire de multiples escales.

UA3

35 000 miles en Eco, 65 000 en Business ou 80 000 en First : des montants vraiment intéressants… sans compter la somme ridicule demandée en taxes et frais : 5,60 USD – pour des vols United uniquement.

De quoi envisager un voyage confortable lorsque le vol en Boeing 747-400 est disponible !

UA4

Question disponibilité, c’est une bonne surprise là aussi puisque ce segment est par exemple très largement ouvert même pendant la saison estivale.

UA2

Avec cet exemple, acheter 80 000 miles revient à un total TTC de 1500 USD, ce qui est cher dans l’absolu, mais intéressant pour un aller simple en First !

UA10

Autre option : le fameux « Island Hopper« .

Ce vol peut être effectué pour 25 000 miles en Eco, et malheureusement 100 000 en Business car le tarif « Saver » ne semble pas disponible pour cette liaison – que United propose les lundi, mercredi, et vendredi.

UA11

Avec un compte Mileage Plus vide, 30 000 miles reviennent à 752 $ TTC ; et 100 000 miles sont facturés 1 880 $ TTC (voire tableaux plus haut).

Des sommes folles ? Peut-être, sauf si l’on regarde les tarifs habituellement pratiqués :

UA12

1850 $ pour la classe Eco : c’est presque exactement le montant qui est demandé pour acheter le nombre de miles nécessaire pour la Business !!

Conclusion.

United frappe un grand coup avec cette promotion puisqu’il est possible de réaliser de très belles opérations. D’une part grâce au bonus très généreux, mais également grâce au faible coût de ces billets award.

Plus de deux jours pour prendre une décision !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

3 Commentaire

Publier un Commentaire