Actualité

Vers un doublement des fréquences pour La Compagnie au départ de Paris ? Oui, mais en promo !

Publié par Tyler Birth

Frantz Yvelin le répète avec assurance à qui veut l’entendre : c’est le Brexit et rien d’autre qui est à l’origine de la suspension de la ligne Londres – New York pour La Compagnie ! Avec, selon le jeune acteur aérien, un taux de remplissage de 77% sur cette ligne désormais en sommeil, il n’y aurait aucune explication subsidiaire qui viendrait justifier cette « douloureuse » décision. Le fondateur de cette petite entreprise insiste : ils reviendront … dès lors qu’ils auront l’assurance que tous les dangers (réels ou imaginaires) sont écartés.

La flotte de La Compagnie est composée de deux appareils : des Boeing 757-200 immatriculés F-HCIE et F-HTAG. Ces deux appareils seront désormais basés à Paris Charles de Gaulle.

En effet, B0 envisage de doubler les fréquences de sa ligne historique, reliant la capitale française et New York.

b06

Bien entendu, New York ne s’est pas faite en un jour !

Pour le moment, La Compagnie passe de 7 à 9 vols hebdomadaires sur sa ligne. Frantz Yvelin, interrogé par Tyler Birth, envisage un doublement quotidien (14 vols par semaine) aux alentours de mars 2017. Il s’agissait selon lui d’un projet de longue date, Brexit ou pas Brexit ! Sur cette ligne, le taux de remplissage annoncé par le P-DG serait même de 87% !

Le premier « deuxième vol » au départ du Terminal 1 de CDG est prévu le 22 octobre 2016. L’occasion pour cette entreprise habituée aux tarifs promotionnels de proposer, une fois n’est pas coutume, un très bon prix pour rejoindre New York afin de célébrer l’arrivée de cette nouveauté.

La nouvelle offre s’élève à 1 100 EUR.

b02

C’est le deuxième vol qui est proposé discounté (le premier vol également mais à de très rares exceptions).

b03

Au départ de Paris.

  • Le vol B0 100 (vol historique) quittera la capitale française à 11h30 pour se poser à New York à 14h10.
  • Le vol B0 102 (le nouveau vol) quittera Paris à 14h20 pour se poser à 17h sur le sol américain.

Au départ de New York.

  • Le vol B0 101 (vol historique) quittera la Grosse Pomme à 20h35 pour se poser à Paris à 9h55 le lendemain.
  • Le vol B0 103 (le nouveau vol) quittera New York à 22h20 pour se poser à 11h40 le lendemain sur le sol français.

Exception faite de la première semaine, les nouveaux vols sont ajoutés les vendredi et samedi.

La facture globale s’élève à 1 096,46 EUR, toutes taxes comprises.

b04

Conclusion.

La demande sera t-elle suffisante pour permettre à l’entreprise de Frantz Yvelin de parvenir aux 14 vols hebdomadaires souhaités ?

Seul l’avenir nous le dira.

Rappelons-le, l’idée de cet entrepreneur était de permettre à des passagers de s’offrir le luxe de voyager plus confortablement vers et depuis New York, sans dépenser plusieurs milliers d’euros pour le faire.

b01

Un produit Business low cost assumé !

b05

Mais attention, d’autres offres talonnent de près celles de La Compagnie.

En ce moment, OpenSkies, filiale de British Airways opérant entre Paris Orly et New York (anciennement L’Avion, compagnie aérienne propriété de l’entrepreneur français) propose son produit BizBed à partir de 1 399 EUR.

b08

Un produit qui, lui, n’est pas low cost ! 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

2 Commentaire

Publier un Commentaire