Voyage

[VOYAGE] Introduction – Air France « La Première » et côte ouest : en route vers l’Amérique !

Capture d’écran 2015-01-22 à 08.01.10
Publié par Tyler Birth

Introduction
Salon La Première Air France – Paris Charles de Gaulle
Air France – La Première – CDG/LAX – A380
Hilton Grand Vacations Suites – Las Vegas
IHG : 56.000 points à la clef en trois propriétés
Hilton Grand Vacations – Elera Las Vegas
DoubleTree Marina del Rey – Los Angeles
Air France – Business – LAX/CDG – A380

____________________________________________________

Introduction

Je profite d’un séjour sur la côte ouest des Etats-Unis pour mettre en application les derniers billets publiés sur ce blog. Ainsi, j’ai eu l’occasion d’évoquer ici certaines offres que je juge intéressantes comme le fameux bonus de 54 000 points chez IHG par exemple. Voyons ce que cela va bien pouvoir donner !

Le routing.

Aucune escale et des kilomètres à parcourir en voiture sur les routes américaines.

Capture d’écran 2015-01-22 à 08.01.10

C’est pour moi également la possibilité de vous présenter l’ancienne cabine La Première d’Air France avant de décortiquer la nouvelle Suite La Première vers Singapour début février.

En effet, le vol aller est effectué en P, au départ de Paris ce qui me permet d’évoquer le salon La Première, récemment rénové depuis sa dernière présentation sur ce blog. Ce sera l’objet du premier billet.

Au programme également : la nouvelle vaisselle qui équipe désormais les cabines La Première !

Le vol retour lui sera effectué en cabine business. Air France dispose de 10 A380 dont le premier a été reçu en octobre 2009 et le dernier en juin 2014. Il existe une réelle disparité dans l’aménagement des cabines puisque des sièges de (très) ancienne génération cotoient des sièges d’ancienne génération.

Mais nous verrons tout cela.

Hébergements et programmes de fidélité.

IHG.

Ce n’est pas un programme que j’affectionne tout particulièrement.

Les propriétés de la chaines ne m’enthousiasment pas outre mesure mais le bonus de point évoqué en décembre est intéressant puisqu’il sera réutilisé pour une nuitée dans un Intercontinental asiatique où les tarifs peuvent parfois atteindre des montants astronomiques.

Du fait des spécificités de la promotion en cours, je vais avoir l’occasion de descendre dans des endroits où je ne serais probablement jamais allé. Élargir ses horizons, voilà la clef du gain de points !

Capture d’écran 2015-01-22 à 09.10.54

Ce routing me permet également dès le mois de janvier d’être en bonne voie dans l’obtention d’un statut.

L’investissement est mesuré et les bénéfices à en tirer supérieurs.

Hilton.

La mère patrie. J’y ai mes habitudes et je n’en change que très rarement.

J’ai également eu l’occasion d’évoquer les raisons qui me poussent à choisir les propriétés du groupe Hilton pour mes déplacements. En effet, les surclassements systématiques, petits-déjeuners, bonus de point et en théorie accès à l’executive lounge sont les avantages octroyés et appréciés.

Mais c’est aussi et surtout pour moi l’occasion de renouveler, a minima, mon statut Gold jusqu’en mars 2017. J’évoquerai ce point dans le billet concerné.

Capture d’écran 2015-01-04 à 01.38.10

SPG.

Titulaire d’un statut Gold SPG, je renouvelle l’expérience et débute 2015 avec une propriété d’aéroport. Je vous présenterai les avantages liés au statut également lors de la présentation du Four Points.

 

Un programme chargé en perspective avec un retour prévu début février en Europe avant de reprendre ensuite la route vers d’autres programmes non moins intéressants !

Tyler.

 

 

 

 

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire