Bonnes affaires

[BON PLAN] LAN : une Business « long-courrier » en Europe à prix cassé !

Publié par Tyler Birth

La compagnie aérienne chilienne LAN a intégré en 2012 son premier Boeing 787-8 à sa flotte de long-courriers. Aujourd’hui, elle dispose de 10 appareils en service et 4 en commande (sans compter les 6 Boeing 787-9 en service et 13 en commande) et opère, notamment, à destination de Madrid. L’appareil, bi-classes, permet aux clients Affaires de profiter d’une cabine Business récente – même si ce n’est pas la dernière en date qui équipe les Boeing 787-9 ! – et d’un produit de qualité.

Premium-Business-Class-Boarding-Mood-Lighting

002

LAN propose de découvrir son appareil et ses prestations sur un site dédié au travers d’une visite virtuelle de la cabine.

001

Mais cet appareil, s’il a vocation à effectuer de longs trajets, peut parfois réserver de jolies surprises aux amateurs. Depuis le Chili, le Boeing 787-8 de LAN n’a pas vocation à s’arrêter à Madrid. En effet, il poursuit sa route jusqu’en Allemagne, à Francfort.

Ce n’est pas une nouveauté mais il demeure tout à fait possible de réserver un billet entre Madrid et Francfort uniquement.

La compagnie chilienne avait, l’été dernier, proposé à ses clients un tarif exceptionnellement attractif aux alentours de 160 EUR, permettant de découvrir cet appareil sur cette ligne européenne. LAN conserve néanmoins en 2016 des tarifs très intéressants, en cabine Affaires. Si le tarif proposé n’est plus aussi bas que celui de l’an dernier, les chiliens offrent à ses passagers un tarif Business à la portée de nombreuses bourses.

Le tarif proposé est intéressant aussi bien en aller-simple qu’en aller-retour. Ainsi, il faudra débourser :

  • En aller-simple, au départ de Madrid, la somme de 119 EUR.
  • En aller-simple, au départ de Francfort, la somme de 140 EUR.
  • En aller-retour, depuis Madrid ou Francfort, la somme de 208 EUR.

004

La compagnie aérienne LAN est membre de l’alliance oneworld. À ce titre, ce tarif permet l’octroi de points qualifiants aux programmes de fidélité des compagnies partenaires. Membre du programme British Airways Executive Club, ces vols permettront d’accumuler 1 104 Avios et 40 TP à multiplier par deux, pour un aller-retour.

003

Près de trois heures sont nécessaires pour rallier les deux villes européennes permettant à la compagnie aérienne de proposer une prestation d’un bon niveau malgré la présence d’un repas froid et aux passagers de profiter d’un vol à bord de dernier né de l’avionneur américain, en sa version -8.

005Photo accordée par mmaguerez (Instagram)

Le vol au départ de Francfort partent à 19H35 et arrivent à Madrid à 22h10. Au départ de Madrid, les vols partent à 15h10 pour arriver à l’aéroport de Francfort à 17H45. Des horaires parfois complexes.

Les réservations sont possibles sur le site de LAN, à un tarif décent.

Conclusion.

Découvrir un produit long-courrier sur une liaison moyen-courrier est toujours un plus, d’autant plus sur un appareil récent.

Si l’offre est intéressante, elle permet surtout d’accumuler des Tier Points à faible coût. Avec 80 TP cumulés au programme British Airways Executive Club, le gain est non négligeable.

Alors autant en profiter 😉

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire