Actualité

[ACTU COMPAGNIE] Air France : Le Chef François Adamski prend les commandes de la nouvelle carte Business pour les six prochains mois !

C
Publié par Tyler Birth

Depuis 2011, la compagnie aérienne française fait appel à des Chefs étoilés, connus et reconnus afin de composer les cartes Business et proposer des plats signature que l’on retrouve à bord sur les vols de type long-courrier. Ainsi, les Chefs Joël Robuchon, Guy Martin, Michel Roth, Thibaut Ruggeri, Régis Marcon et Anne-Sophie Pic ont été les premiers à endosser cette responsabilité et ont eu la possibilité de faire découvrir leurs créations d’exception aux passagers Affaires de la compagnie aérienne.

Adamski s’installe à bord.

Depuis le 1er octobre 2015 et pour les six mois à venir, Air France accueille à son bord le Chef étoile François Adamski.

C

La compagnie aérienne a fait le choix de présenter, en avant première, ces nouvelles créations à l’occasion du salon IFTM Top Résa, le salon des professionnels du tourisme et des voyages.

A

François Adamski, gagnant du Bocuse d’Or 2001 et Meilleur Ouvrier de France en 2007, a travaillé en collaboration avec le Studio culinaire Servair, filiale d’Air France, afin de proposer à ces passagers en classe avant des recettes d’exception.

D

E

Ainsi, il sera possible de découvrir ces créations culinaires en cabine Business, sur le réseau long courrier, au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle jusqu’au 31 mars 2016.

Mais ce n’est pas tout !

La compagnie aérienne propose également à ses clients de découvrir ces plats signés Adamski pour la première fois en cabine Business moyen-courrier au départ de Paris.

Seuls les vols au départ de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle et à destination de Alger, Amman, Athènes, Bucarest, Casablanca, Erevan, Istanbul, Kiev, Moscou, Rabat, Saint-Pétersbourg, Sofia, Stockholm, Tel Aviv et Tunis sont concernés par ces améliorations de l’offre de restauration à bord, Air France faisant ainsi le choix de poursuivre sa montée en gamme sur ce réseau du long moyen-courrier.

Six nouvelles recettes viennent rejoindre les menus Business long et moyen-courriers où la compagnie aérienne fait le choix constant de mettre à l’honneur la haute gastronomie française.

F

Ces nouveaux plats seront proposés, en alternance, tous les quinze jours :

  • Saumon légèrement fumé, juste saisi, billes de légumes colorées et sauce crémeuse citronnée ;
  • Filet de volaille rôti moelleux, carottes et céleri branche, sauce suprême au cumin ;
  • Tajine de poulet et semoule aux petits légumes, citron de Menton confit et coriandre thaïe ;
  • Filet de canette rôti, purée de patate douce au citron vert et jus acidulé ;
  • Dos de cabillaud et crumble aux noisettes, duo de céleris et marrons, jus de viande acidulé ;
  • Jarret de veau cuit longuement au jus et truffonade, pomme purée*.

G

Sur les autres destinations du réseau moyen-courrier, au temps de vol plus courte,  Air France conserve son format de restauration actuel.

H

I

Conclusion.

Air France s’attache à faire vivre la haute gastronomie à bord de ses avions et permet aux passagers, qu’ils soient français ou non, de découvrir le patrimoine gastronomique « à la française ».

Néanmoins, depuis 2011, les plats signature de grands chefs étoilés étaient l’apanage des passagers Business sur des vols de type long-courrier.

Avec l’arrivée du Chef François Adamski, c’est également le réseau du long moyen-courrier qui bénéficiera de ces créations culinaires.

En améliorant son offre de restauration à bord sur ces destinations, Air France poursuit sa montée en gamme de manière à séduire et satisfaire ses clients.

Alors, embarquement immédiat pour un nouveau catering étoilé !

Tyler.

*Recette proposée uniquement sur le réseau long-courrier de la compagnie aérienne.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire