Actualité

[ACTU COMPAGNIE] British Airways : encore une nouveauté qui a de quoi surprendre !

Publié par Tyler Birth

Il existe une multitude de critères qui conduisent les voyageurs à choisir une compagnie aérienne plutôt qu’une autre et British Airways avait des atouts à mettre en avant. La franchise bagage allouée par la compagnie aérienne d’outre-Manche à ses passagers voyageant en classe Affaires en était un.

BA3

En effet, actuellement, la compagnie aérienne permet à ses passagers Business d’enregistrer jusqu’à 3 bagages de 32 kg chacun et d’emporter à bord un sac à main ou sacoche pour ordinateur portable par personne ainsi qu’un bagage cabine supplémentaire par personne.

Cette franchise bagage ne tient pas compte du statut du passager puisqu’il convient de préciser que les membres Gold du programme de fidélité British Airways Executive Club peuvent enregistrer un bagage de 32 kg supplémentaire, portant la franchise à 4 bagages en soute.

Openskies propose une franchise bagage similaire et permet à ses passagers en classe Biz Bed d’enregistrer jusqu’à 3 bagages en soute.

La modification.

Mais à compter des réservations effectuées à partir du 10 mai 2016, British Airways et Openskies modifient leur franchise bagage en classe Affaires.

ba1

En effet, les réservations effectuées à partir de cette date se verront octroyer une franchise bagage en Club World British Airways et Biz Bed Openskies inférieure à celle existante aujourd’hui.

ba2

Il serait désormais possible d’enregistrer jusqu’à 2 bagages de 32 kg chacun en soute.

Par ailleurs, les membres Gold du British Airways Executive Club continueront de pouvoir enregistrer un bagage supplémentaire de 32 kg portant la franchise à 3 bagages en soute à la place des 4 actuellement.

Il sera toujours possible pour un passager sans statut d’enregistrer un bagage supplémentaire moyennant finance.

  • Une franchise bagage supplémentaire achetée en ligne sera facturée 120 GBP, 180 USD ou 140 EUR.
  • Une franchise bagage supplémentaire achetée à l’aéroport sera facturée 140 GBP, 200 USD ou 150 EUR.

Pour le taux de conversion, on repassera 😉 !

Conclusion.

N’allons pas jusqu’à parler d’un non-événement.

Si de nombreux passager en classe Affaires, dont je fais indéniablement parti, n’enregistrent pas de bagages en soute, certains voyageurs profitaient de cette très généreuse franchise bagage pour emporter du matériel indispensable à l’exercice de leur profession ou bien même pour des voyages plus longs (déménagement, …).

Quelle est la part des passagers Business qui profitaient de cette franchise bagage à son maximum ? Était-ce utile de la maintenir à ce niveau ?

C’était néanmoins un des points forts du produit Affaires de British Airways (et Openskies).

Mais le choix a finalement été fait de faire ici des économies – ou de générer de nouveaux profits.

Et finalement, ce n’est ni plus ni moins qu’une mise au niveau de la concurrence !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire