Actualité

Brussels Airlines dessert désormais le continent asiatique !

SN1
Publié par Tyler Birth

Brussels Airlines, compagnie nationale belge, est notamment réputée pour ses vols vers le continent africain. En desservant depuis l’aéroport de Bruxelles les villes de Luanda, Cotonou, Ouagadougou, Bujumbura, Douala, Yaoundé, Abidjan, Banjul, Accra, Conakry, Monrovia, Agadir, Marrakech, Entebbe, Kinshasa, Kigali, Dakar, Freetown et Lomé la compagnie aérienne a su faire de cette région du globe l’un de ses marchés de prédilection.

Si Brussels Airlines propose également certaines destinations en propre en Amérique du nord (elles se comptent sur les doigts d’une main : Toronto au Canada, New York et Washington aux USA) et couvre l’Europe, la compagnie aérienne ne disposait d’aucune assise en Asie, si ce n’est par les dessertes des autres compagnies membres de Star Alliance dont Brussels Airlines est membre.

Mais la compagnie aérienne bouleverse ses habitudes et prévoit de desservir pour la première fois de son histoire le continent asiatique l’an prochain.

SN1

C’est la ville de Mumbai (ou Bombay) qui sera désormais la porte d’entrée de Brussels Airlines en Asie, à compter du mois de mars 2017.

SN4

– Copyright © 1996-2016 Karl L. Swartz. All rights reserved –

L’Inde est une destination importante pour le marché belge du fait notamment des activités commerciales étroites entre les deux pays. Depuis le départ officiel de Jet Airways de l’aéroport de Bruxelles en mars 2016, la Belgique ne disposait plus de liaisons directes vers l’Inde.

« Avec l’Inde, nous ajoutons un marché important à notre hub. Après le départ, au début de cette année, d’un acteur indien majeur à Brussels Airport, nous prenons nos responsabilités en tant que compagnie aérienne nationale et important moteur économique de notre pays. L’ouverture de la route Mumbai crée plus de 200 emplois supplémentaires chez Brussels Airlines et a également un impact positif sur nos fournisseurs. Pendant la prochaine saison d’été, nous proposons aux entreprises, à l’industrie du voyage et au secteur diamantaire des vols directs entre les deux pays. Ceci est un important investissement dans l’expansion du réseau de Brussels Airlines et dans les relations économiques de la Belgique avec l’Inde. » –  Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines.

Par ailleurs, Brussels Airlines et la compagnie aérienne indienne membre de Star Alliance, renforcent leurs collaborations afin de permettre aux passagers des connexions dans la région et la métropole indiennes mais aussi, pour Air India, vers les destinations du réseau de la compagnie Belge en Europe ou en Afrique.

Pour le moment, la compagnie aérienne n’a pas communiqué sur la date officielle du lancement de ce vol, ni sur les horaires de celui-ci au départ et l’arrivée de Bruxelles ou Mumbai.

Le vol sera opéré 5 fois par semaine.

SN3

De fait, il n’est pas encore possible d’effectuer de réservation pour l’an prochain.

sn2

Les réservations débuteront donc en septembre 2016 en même temps que la communication des spécificités des vols.

Néanmoins, le lancement de cette ligne entre la Belgique et l’Inde sous pavillon belge est en lien direct avec l’arrivée du dixième Airbus A330.

sn5

– Crédit : Peter Bakema –

Pour mémoire, Brussels Airlines compte actuellement une flotte de 53 appareils dont 3 Airbus A330-200 et 6 Airbus A330-300.

Ce vol entre Bruxelles et Mumbai sera opéré par un appareil configuré tri-classes : Business, Economy Privilege et Economy.

Le produit Economy Privilege, lancé récemment par la compagnie aérienne, bien que différent d’un véritable produit Premium, permet aux passagers d’améliorer sensiblement leur niveau de confort avec la mise en place des avantages suivants :

  • 8 cm d’espace supplémentaire pour les jambes
  • Une plus grande inclinaison du siège
  • Une zone de sièges dédiée située à l’avant de la cabine Economy
  • Une trousse de confort
  • Un casque dédié
  • Une couverture polaire dédiée
  • Oshibori après le décollage
  • Un verre de Champagne Laurent Perrier (le même qu’en Business) à l’apéritif au départ de Bruxelles
  • Une offre de restauration améliorée
  • Une bouteille d’eau
  • Une boîte de pralines Neuhaus

SN6

Jusqu’au 15 septembre 2016, le supplément Privilege est facturée 99 EUR par la compagnie aérienne par vol (puis 120 EUR après cette date).

Vous pouvez retrouver les détails de cette nouvelle classe de voyage sur l’interface dédiée.

Conclusion.

Depuis le départ de Jet Airways de l’aéroport de Bruxelles en début d’année, la Belgique ne disposait plus d’une liaison directe entre son territoire et l’Inde.

Avec de nombreux partenariats commerciaux entre les deux pays, Brussels Airlines agit là comme un soutien au développement de son pays.

Cette aide apportée par la compagnie aérienne nationale lui permet par ailleurs de développer également son réseau, aidée par l’arrivée de son dixième Airbus A330 au sein de la flotte.

Souhaitons à la ligne un bel avenir !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

  • C’est une très bonne nouvelle pour les Nordistes qui aiment voyager dans le sous continent et qui regrettaient la disparition de cette ligne effectuée par 9W.

Publier un Commentaire