Bonnes affaires

[BON PLAN] United : retour d’une promotion… en mieux !

UAMP1
Publié par Tyler Birth

C’était il y a un mois jour pour jour. United lançait une promotion d’achat de miles comme il en existe assez rarement dans un monde qui devient pingre sur la question des programmes de fidélité aériens.

Une promotion éclair puisqu’elle ne durait que 72h et terminait… le 27 mai dernier. Est-ce voulu ? C’est aujourd’hui 27 juin que United a choisi de relancer une promotion d’achat de miles.

UAMP1

Aussi fou que cela puisse paraître, United re-propose le même type de promotion, d’une rare générosité : la possibilité de gagner jusqu’à 100% de bonus lors de l’achat de ces miles.

Des seuils plus avantageux !

Bien entendu, ce bonus ne s’applique pas dès le premier miles acheté puisqu’il faut acquérir un certain volume pour y avoir accès.

Voici les seuils qui étaient requis lors de l’édition du mois de mai :

Aujourd’hui, ces seuils sont presque les mêmes… à une certaine différence près :

UAMP2

Le seuil de déclenchement des 100% de bonus n’est plus acquis à l’achat de 40 000 miles mais dès 30 000 miles ! De plus les tarifs d’acquisition restent rigoureusement les mêmes.

En mai pour 1050 USD on obtenait 30 000 miles + 15 000 de bonus 50% = 45 000 miles et un coût de 2,33cts$ / miles.

Un mois plus tard, 30 000 miles permettent d’empocher 30 000 miles de bonus soit 60 000 miles net pour le même montant de 1050 USD (hors taxes). Le coût d’acquisition chute à 1,75cts$ / miles (hors taxes) dès ce pallier !

UAMP3

Une période de promotion largement augmentée !

Le mois dernier, la promotion généreuse de United était volontairement – et en toute cohérence – un temps décisionnaire très court puisqu’il fallait se décider et payer en moins de trois jours.

Aujourd’hui, United laisse plus de six semaines au clients de son programme MileagePlus pour prendre leur décision !

UAMP4

Cette période est considérable au vue de la générosité de l’offre.

Une utilisation intéressante.

United ne se contente pas d’ouvrir les vannes de MileagePlus, elle offre des rédemptions très intéressantes.

Exemple avec cet aller-retour entre Paris et Dubai en Business qui s’échange contre 90 000 miles. Avec la promotion actuelle, il en coûte 1693 USD TTC soit 1536 EUR + 128 EUR de frais d’émission pour le billet.

UAMP6

Un montant qui en deçà de ce qui est proposé – surtout par Star Alliance – aux même dates en achat classique :

UAMP5

Evidemment, cette démonstration sera d’autant plus intéressante si le voyageur concerné dispose déjà d’un certain capital de miles.

Conclusion.

Cette opération est d’une générosité assez inhabituelle et surtout anachronique. Contrairement à l’édition du mois dernier, elle est plus généreuse puisque le seuil des 100% de bonus a été abaissé de pas moins de 10 000 miles !

Par ailleurs, laisser non pas trois jours mais six semaines de réflexion est une excellente chose puisque cela permet de ne pas se précipiter et préparer son projet de voyage. Il est en outre important de dire que cette promotion s’adresse à tous, y compris aux tout nouveaux membres du programme MileagePlan !

On en viendrait presque à regretter le plafond de 150 000 miles achetés par années calendaire, et on a hâte de voir ce que United nous réserve pour le mois de septembre !

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

5 Commentaire

Publier un Commentaire