Actualité Brève Programme de fidélité

[BREVE] La Première d’Air France encore plus rentable !

310
Publié par Tyler Birth

Difficile d’en croire ses oreilles, mais oui, il y a bien une bonne nouvelle venue de Flying Blue, et arrivée en début de mois.

Depuis le 1er mai 2016, les vols effectués en cabine La Première au tarif P permettent d’accumuler 450% de la distance parcourue !

2016-05-12_143235

Jusqu’alors, les deux classes de réservation P et F étaient plafonnées à 300% d’accumulation – ce qui est déjà un excellent ratio, et assez unique dans le domaine de l’aérien.

A titre de comparaison, Lufthansa plafonne à 300% dans ses deux tarifs First.

2016-05-12_145707

Même chose chez British Airways qui ne permet d’accumuler que 300% en tarif First Flex et 250% en Tarif Promo.

2016-05-12_144235

Pis, chez American Airlines l’unique barème plafonne à … 150% ! Certes les tarifs et le niveau d’exclusivité de leur First se raccordent à ce ratio.

2016-05-12_144514

Pour retrouver des niveaux dignes de ceux de Flying Blue, il faut se tourner vers Etihad Guest. Et encore … The Residence ne fait monter qu’à 400% !

2016-05-12_145322

Bien entendu, ce barème d’accumulation exceptionnel a un coût, et s’offrir un billet La Première au tarif P ne concerne pas beaucoup de voyageurs. Toutefois, il est utile de mettre en avant les bonnes nouvelles qui surviennent dans le monde de l’aérien et particulièrement des programmes de fidélité.

Car celui qui voyage en classe P avec un statut platinum bénéficiera de pas moins de 550% de miles accumulés, ce qui est colossal !

3

Ajoutons pour finir que cette bonne nouvelle ne se fait pas au détriment des autres classes de voyages qui conservent des barèmes identiques.

Comme s’il n’y avait pas déjà assez d’arguments pour voyager en cabine La Première Air France… !

310

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

6 Commentaire

  • I don’t really understand French but I am a Flying Blue Plat and hope to fly Air France La Premiere later this year or next year. I’m guessing your main frequent flyer programme is Flying blue as well?
    Earning 400% of travelled miles is great if someone else is paying for that La Premiere flight but for someone like me, unfortunately I have to spend 200,000 Flying Blue miles for a La Premiere experience. <>

    • Basically the earning ratio has increased from 300% to 450% for full fare tickets. Up to 550% in total if you are Flying Blue Platinum tier!
      200k is indeed a lot, but I can certify that La Première is worth the spending.
      Happy flights!

  • Malheureusement, les tarifs P sont presque toujours double que les tarifs F ou A. Il vaut mieux d’acheter deux billets que renderont 600% qu’un vol de 450%.

      • En fait, le tarif P est toujours plus du double du moins cher F et est le seul tarif complètement flexible. Cette augmentation du gain de miles est simultanée avec l’arrivée de nouveaux tarifs F, beaucoup plus abordables. Mais ces nouveaux tarifs F ont des restrictions qui n’existaient pas auparavant, notamment plus aucun stopover avec ces billets (ce qui est contraignant professionnellement) et une obligation d’achat APEX (advance purchase exchange) de 60 jours, 30 jours jusqu’à 3 jours en fonction du prix.

Publier un Commentaire