Programme de fidélité

[PROGRAMME DE FIDELITE] Des Avios illimités sans avoir à voler !

940x350-exec-club-avios-artwork
Publié par Tyler Birth

Les partenariats du British Airways Executive Clubprogramme de fidélité de la compagnie aérienne British Airways – avec les chaînes hôtelières vont bon train ! Après la possibilité de gagner des Avios avec AccorHotels Le Club (indirectement) et avec HHonors comme nous l’évoquions plutôt dans la journée sur ce blog, SPG et Marriott Rewards offrent également la possibilité de cumuler ces Avios. De quoi en perdre la tête et ne plus savoir chez qui dormir cet été !

SPG : le millier d’Avios jusqu’au 31 décembre 2016.

Pour tout séjour réservé et effectif avant le 31 décembre 2016, les membres encartés auprès du programme de fidélité Starwood Preferred Guest recevront un bonus de 1 000 Avios. L’offre n’est pas nouvelle, rappelons-le, celle-ci débutait le 15 février 2016.

SP1

La page dédiée à l’offre promotionnelle est accessible en cliquant ici. Les réservations doivent se faire impérativement via cette interface dédiée.

Initialement, l’offre était disponible pour les propriétés du groupe participantes au programme de fidélité et situées en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient.

sp9

Seuls les séjours de 2 nuits ou plus permettront de bénéficier de ce bonus de 1 000 Avios. Pour maximiser la rentabilité de l’offre, il est préférable d’effectuer ces séjours dans les hôtels ou les destinations les moins onéreuses de la chaîne puisque Starwood Hotels & Resorts n’est pas réputée pour offrir ses nuitées à bas prix.

SP2

Certaines destinations du reste du monde semblent désormais permettre de réserver un séjour tout en bénéficiant de cette offre. Par ailleurs, les nouvelles conditions précisent que la promotion s’applique aux hôtels du groupe dans le monde entier !

SP8

Ici en Thaïlande.

SP3

Pour bénéficier de l’offre, les préférences d’attribution des points doivent par ailleurs être modifiées et le programme de fidélité de la compagnie aérienne British Airways sélectionné. La modification est accessibles ici.

Aucun Starpoints ne sera gagné et il ne sera pas possible de transférer les Avios dans le sens contraire.

SP6

SP7

Enfin, aucune limite n’est imposée dans le gain d’Avios. Autant avoir des rêves de grandeur !

Marriott Rewards : 35 000 Avios en un clin d’œil !

Marriott n’est pas en reste. Bien que plus intéressante que l’offre SPG – British Airways Executive Club, celle-ci est cependant limitée à l’attribution d’un bonus maximal de 35 000 Avios !

M1

 La page dédiée à l’offre est accessible ici et une inscription est obligatoire pour enregistrer votre participation à la promotion. Les hôtels participants au programme de fidélité Marriott Rewards permettent de bénéficier de cette offre. La liste des hôtels membres du programme est précisée ici.

Le choix du programme de fidélité aérien se fait dès l’inscription !

Par ailleurs, la promotion s’applique sans restriction géographique quant aux hôtels participants.

Donnée essentielle s’il en était une : cette offre s’adresse aux nouveaux membres du programme de fidélité Marriott Rewards, dont l’inscription est postérieure au 1er avril 2016. Vous pouvez cependant créer un nouveau compte – il suffit pour cela d’une adresse électronique différente. C’est d’autant moins pénible si vous ne disposez pas de statut chez Marriott !

m3

L’inscription à l’interface dédiée de l’offre fait démarrer le compteur : vous disposez de 90 jours pour effectuer vos séjours chez Marriott. En effet, la période de validité de la promotion débute dès l’inscription et se termine après un trimestre.

Point positif : il semblerait qu’aucun minimum de nuitée ne soit exiger pour que Marriott Rewards considère le « séjour« . Une seule nuit permettrait donc de gagner un bonus !

Les gains se décomposent ainsi :

  • 1 500 Avios pour le 1er séjour ;
  • 1 500 Avios pour le 2eme séjour ;
  • 2 000 Avios par séjour à partir du 3eme séjour.

Dans la limite des 35 000 Avios, soit 18 séjours !

Bien entendu, comme chez SPG, il devient encore plus intéressant d’optimiser les séjours. Des propriétés sont à surveiller du coin de l’œil pour rendre le jeu intéressant. Ici, le Courtyard de Bangkok s’offre à 70 EUR, hors taxes !

M2

Une belle offre !

Conclusion.

Entre Accor, Hilton, Starwood et Marriott, les chaînes hôtelières s’associent avec British Airways pour vous faire gagner toujours plus d’Avios !

Une offre illimitée pour l’un, une limite à 35 000 Avios pour l’autre ; Des séjours de deux nuits pour l’un, une seule nuitée suffisante pour l’autre … les avantages se valent finalement. Le rapprochement des deux programmes de fidélité n’étant de toute manière pas prévu avant la fin de l’année.

En définitive, c’est une brouette d’Avios qui attend les participants !

Tyler.

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire