Programme de fidélité

[PROGRAMME DE FIDÉLITÉ] Hilton : 2015, l’année des statuts HHonors offerts !

1
Publié par Tyler Birth

Que tous les membres du programme de fidélité de la chaîne hôtelière américaine se souviennent, Hilton avait décidé de donner un coup de frein sur les promotions en 2015. Mais 2015 n’aura pas été l’année noire que nous pensions. Avec des promotions plus longues, c’est finalement l’année toute entière qui s’est trouvée couverte par ces offres promotionnelles.

Néanmoins, ces dernières semaines ce sont surtout des instant status que nous avons pu constater. En partenariat avec les compagnies aériennes, Hilton Honors s’est montré très généreux, voir dispendieux, avec son statut Gold.

Cette fois encore, HHonors revient avec un statut Silver offert et un fast track vers le Gold !

1Qu’est-ce qu’un instant status ?

C’est très simple.

Il s’agit ici d’obtenir un statut sans rien débourser. Il n’est donc pas ici question d’un fast-track pour obtenir pour rapidement le statut Silver mais bel et bien de s’inscrire pour que la chaîne hôtelière américaine vous offre ce statut.

Si le statut Silver vous est offert en un clic, le statut Gold s’obtiendra, quant à lui, à l’aide d’un fast track.

2

Comme le prévoient les conditions de l’offre promotionnelle, le statut Silver est offert pour un an.

Le statut Gold sera enregistré sur votre compte HHonors dès :

  • 4 séjours dans une ou plusieurs propriétés du groupe hôtelier américain
  • dans les 90 jours suivants l’inscription au fast track.

Une particularité s’il fallait en noter une, tous les séjours comptent dans ce fast track y compris les séjours rewards ou en points et argent. Rappelons que Hilton Worldwide avait fait le choix de supprimer en 2015 l’éligibilité des nuitées payées en points et argent dans la course au statut.

L’inscription à l’offre.

Pour accéder à cette offre il est nécessaire de disposer au préalable d’un compte HHonors.

Seuls les comptes de niveau Blue et n’ayant jamais bénéficiés de cette offre son éligibles. Par ailleurs, l’offre est « réservée » aux employés Accenture. Ce n’est donc pas un partenariat avec une compagnie aérienne cette fois-ci.

Aucune date de validité n’est précisée pour cette promotion :

  • Pour bénéficier de ce statut Silver et de ce fast track en 2014-2015, il est nécessaire de procéder à l’enregistrement via cette page.
  • Pour en bénéficier sur l’an prochain avec une période de 2015-2016, l’inscription se fera, dès l’ouverture de celle-ci, via ce formulaire.

Mise en application.

Pour l’occasion, je prends l’initiative de créer un compte au nom de Tyler Birth. Nouvellement en statut Blue, cette création me rappellera mes jeunes années.

3

Une fois l’inscription faite, Hilton Honors vous indique que l’offre promotionnelle est enregistrée.

5

Il suffit alors d’actualiser votre compte HHonors pour vérifier que le instant Silver status est bien enregistré !

6

Conclusion.

Visiblement, plus rien n’arrête Hilton cette année !

Mais à multiplier les statuts comme certains multiplient les pains, ils finiront sans doute par devoir gérer de lourdes conséquences sur leur programme de fidélité.

Et à trop tirer sur la corde, la dévaluation montre toujours le bout de son nez.

Tyler.

 

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

Publier un Commentaire