Programme de fidélité

[PROGRAMME DE FIDÉLITÉ] Marriott Rewards double vos nuits jusqu’au 31 décembre 2016 !

Publié par Tyler Birth

Stephan B.Brom, notre correspondant suisse, est un fin connaisseur de l’hôtelier Marriott. Il nous fera découvrir de nouvelles thématiques en lien avec l’actualité AvGeek et celle des programmes de fidélité. TylerBirth.com ne se contentant jamais de l’actualité brute, Stephan B.Brom nous la fera vivre sous l’angle du voyageur fréquent en la nourrissant d’astuces pour optimiser ses revenus et ses dépenses de miles.

Marriott Rewards double vos nuits jusqu’au 31 décembre 2016 !

Après les différentes promotions organisées par les programmes de fidélité HHonors, IHG Rewards Club et SPG et présentées par Tyler Birth ici, ici et iciMarriott ne pouvait pas rester sans réagir et lance sa promotion « Double Elite Nights » destinée à tous les membres Marriott Rewards, sous condition de ne pas résider aux USA et de s’être inscrit au programme de fidélité avant le 8 avril 2016.Marriott1

Les statuts « Elite », chez Marriott, s’obtiennent uniquement par le nombre de nuits passées dans un hôtel du groupe Marriott International par année calendaire.

  • Pour atteindre le niveau « Silver Elite », il faut avoir séjourné 10 nuits ou plus ;
  • Pour atteindre le niveau « Gold Elite », il faut avoir séjourné 50 nuits ou plus ;
  • Enfin, pour le niveau « Platinum Elite », il faut avoir séjourné 75 nuits ou plus.

Avec cette nouvelle promotion, un simple séjour d’une nuit comptera comme double et créditera deux nuits au lieu d’une et ce, du 6 juin au 31 décembre 2016. Ce qui ramène le statut « Silver Elite » à 5 nuitées, le « Gold Elite » à 25 nuitées et le « Platinum Elite » à 38 nuits.

Une inscription est obligatoire sur la page dédiée à l’offre, en cliquant ici. Vous n’accéderez à l’offre qu’à condition de satisfaire les deux pré-requis mentionnés plus haut.

Marriott4

L’inscription est très rapide et automatique une fois le lien cliqué.

Marriott5

Cette offre, réservée aux non-résidents américains, vient combler une attente de longue date de cette population. En effet, les résidents américains peuvent demander une carte VISA Marriott, qui crédite automatiquement du statut « Silver Elite » en offrant 15 nuits par an.

marriott6

Depuis quelques années, les clients non américains se plaignent de ne pas pouvoir bénéficier de cette offre, qui, il faut le dire, facilite grandement l’accès aux statuts. Surtout que cette carte VISA ne coûte que 85 USD et donne, tous les 3 000 USD dépensés, outre des points, un crédit-nuit supplémentaire.

Conclusion. 

Ce n’est certainement pas l’offre du siècle chez Marriott, mais un pas en avant pour rendre les seuils Elites plus abordable pour une clientèle fidélisée et qui ne pouvait pas accéder à l’offre VISA.

Stephan B.Brom.

 

 

A propos de l'auteur

Tyler Birth

Tyler Birth est blogueur, consultant et accro aux programmes de fidélité des compagnies aériennes et des chaînes hôtelières. Il parcourt les quatre coins du globe, à raison d'une centaine de vols par an en classes "avant" afin de proposer à ses lecteurs des reportages axés sur le secteur du transport aérien et de l'hôtellerie haut de gamme et ainsi en présenter les nouveautés !

1 Commentaire

Publier un Commentaire